Filtrer une colonne d'un tableau avec une liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche pour ne pas créer un sujet inutile, mais je n'ai pas exactement trouvé ce que je cherche.

Voilà mon souci, qui je pense est bête comme tout mais en ce qui concerne Excel, je suis un bleu! Grand amateur de vélo, j'ai créé un tableau recensant quelques cols routiers des Rhône-Alpes, en précisant pour chacun le département dans lequel ils se situent. Mon souhait serait de pouvoir sélectionner tel ou tel département et que le tableau n'affiche ensuite que les cols s'y trouvant. J'ai créé un nouvel onglet avec les différents départements ainsi que la liste déroulante qui me les affiche bien, mais je suis bloqué à partir de là. Y a-t-il besoin d'une macro?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas? Que je comprenne bien le principe. Je vous fais parvenir ci-joint le tableau.

D'avance, merci.

Bonsoir,

Une solution avec filtre.

Sélectionner B4:H16 dans l'esemple

Menu "Données" puis "Filtre" et c'est terminé. Tu peux choisir entre autres , le département qui t'intéresse...

Cdlt

Cette solution est simple et rapide, merci beaucoup, mais j'aimerais que cette liste déroulante soit telle que celles sur le document joint, que j'avais récupéré sur ce site (ici, par exemple, pouvoir l'appliquer à la colonne Année).

45ma-videotheque.zip (44.57 Ko)

Bonsoir

Regarde le fichier joint

1 Pour la liste déroulante :

Dans le bandeau bleau Onglet "données" clique sur "validation des données"

Choisir "liste" puis source = départements (sans oublier le =)

2 Pour la macro

Sub filtrage()
        On Error Resume Next
            ActiveSheet.ShowAllData                ' on enlève le filtre précédent s'il y en a un

Range("B4:H200").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
    Range("C1:C2"), Unique:=False             ' on trie les données (jusqu'à ligne 200) selon la valeur mis dans les celules c1-c2
End Sub

Sub AfficherTout()
     ActiveSheet.ShowAllData  ' on enlève le filtre
End Sub

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "filtrer colonne tableau liste deroulante"