Mise à 0 à l'ouverture

bonjour à tous,

J'ai des vendeurs qui édite des bon de commande dont les numéros dépendent du nom du vendeur, de l'année, du mois et d'un compteur simple (LIO2012110no025)

Jusque la pas de problème, tout fonctionne bien.

Le soucis est lorsque on change de mois, pour remettre le compteur à 0, il faut le faire manuellement.

Je voudrai créer une macro qui fasse cette mise à 0 automatiquement à l'ouverture de classeur, quelque soit la date de la dite ouverture du classeur (dans le cas où un vendeur n'ouvre le classeur que le 5 du mois par exemple).

J'ai penser à comparer l'année et le mois du dernier bon de commande avec une cellule du type (=AUJOURDHUI) mais je n'arrive pas mettre en oeuvre la macro car mes connaissances sont limitées en la matière.

merci de votre aide

5classeur1.xlsm (9.25 Ko)

J'ai réussi à faire quelque chose qui à l'air de fonctionner...

si quelqu'un pouvait jeter un œil juste histoire de voir si c'est correct.

je joins le classeur avec la macro

Merci de votre aide.

9classeur1.xlsm (14.86 Ko)

Bonjour,

Si je traduis ton code, j'obtiens le raisonnement suivant :

Si le numéro du mois enregistré dans la référence vendeur est différent de celui du mois à venir, alors, on fait la mise à jour suivante :

• L'année et le mois de la référence sont ceux du jour.
  • Le numéro d'ordre est réinitialisé (RAZ).
Le problème, c'est que le mois enregistré dans la référence vendeur sera toujours différent de celui du mois à venir. La référence sera donc remise à jour à chaque ouverture classeur.

J'aurais mieux compris : si le numéro du mois en cours est supérieur à celui enregistré dans la référence vendeur, alors on fait une mise à jour du mois et du numéro d'ordre de cette référence.

Je fais fausse route ?

Rechercher des sujets similaires à "mise ouverture"