Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox

Bonjour,

Je souhaiterai creer un userform ou aprés avoir choisi dans une première combobox une valeur, la liste de choix de la seconde combobox soit modifiée.

Exemple :

Selon la personne sélectionnée, les zones géographiques sur lesquel elle travaille apparaissent. (ces données se trouvent dans une feuille du tableur)

Ci joint un exemple

Merci d'avance de votre aide

Bonjour

A tester

Merci de ta réponse Banzai64,

Je n'arrive malheureusement pas à adapter cela à mon formulaire... ce n'est pas très étonnant sachant que c'est la première fois que je me lance dans du VBA

En PJ mon fichier d'origine.

Merci d'avance

489formulaire-test.zip (151.24 Ko)

Bonjour

Des réponses dans le fichier

Bonjour,

je ai adapté votre code à mon projet.

Maintenant j'aimerai savoir quel code utiliser si je veux que les données de ma feuille soit présentées en colonne plutôt qu'en ligne?

Est ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide

Lorenzo

Bonjour

A vérifier

Merci beaucoup

Vous avez répondu à mes attentes

Lorenzo

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car ce code a répondu à certaines de mes attentes mais je souhaiterai aller plus loin:

imaginons que dans la première liste j'ai un choix comme:

TCN

MONETAIRE

et dans la deuxieme comme choix:

lié à TCN: CDN, BMTN, DAT

lié à MONETAIRE: EB, PB

comment faire pour que la saisie dans les textbox s'ajoutent sur la feuille correspondante soit aux TCN ou alors MONETAIRE ?

Puis une question bonus si je peux me permettre, comment moduler le userform en masquant ou faisant apparaitre certaines textbox suivant les choix opérés dans les listes ?

D'avance merci,

Cordialement

Bonjour

Tu aurais pu ouvrir un nouveau post en faisant référence à celui-ci (mais pas important)

patricko13 a écrit :

mais je souhaiterai aller plus loin:

Toujours avancer

patricko13 a écrit :

imaginons

Ah stop moi j'imagine mieux quand j'ai un fichier sous les yeux , dans lequel tu expliques ce que tu veux, en donnant des exemples si possible

Puis-je vous le fournir demain ? J'ai encore pas mal de travail et je vais avoir du mal à dégager du temps aujourd'hui ?

Cordialement,

Bonjour

C'est pour toi le fichier, si tu le fournis que dans 6 mois ce n'est pas important pour moi

A bientôt alors

Bonjour,

Voici mon fichier et son explication:

J'enregistre des opérations financières par l'intermédiaire d'un userform commun (ici nommé "test" qui intègre la double liste interdépendante du sujet de ce post) et je souhaiterai que suivant le choix de la deuxieme liste, certaines textbox disparaissent ou apparaissent

exemple: je voudrais que les textbox "contrepartie" et "date_op" n'apparaissent pas lorsque l'option TCN est choisie dans la liste.

De plus je souhaiterai que suivant que l'on choisisse l'opération TCN ou MONETAIRE, que la saisie se reporte dans la feuille portant le même nom.

J'espère avoir été assez clair,

D'avance merci !

Cordialement,

Patricko13

141bonne-base.zip (36.69 Ko)

Bonjour

Un souci avec ton fichier, je n'arrive pas à le charger

Essayé 2 fois et 2 fois plantage Excel

Pourtant je suis sur le pc du travail, pas de soucis pour moi

118saisie-op.zip (31.84 Ko)

Bonjour

Je crois que mon XL me joue des tours

A vérifier

Super, une dernière question, auparavent si je supprimais une ligne à la main, la nouvelle saisie effectuée par le userform venait s'ajouter en dessous de la dernière ligne "pleine".

Hors maintenant elle saute la ligne supprimée malgré le fait que le code est identique.

Sinon merci énormément c'est nickel et je vais m'empresser de décoder vos modifications pour les comprendre!

Bonjour

patricko13 a écrit :

Hors maintenant elle saute la ligne supprimée

Pas sur le fichier que j'ai

Je me base sur la colonne A de la feuille pour trouver la 1ère ligne vide

With Sheets(Me.ComboBox3.Value)
   LigneMax = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & LigneMax) = FRONT.Text

Je n'en sais pas plus

Rechercher des sujets similaires à "remplir combobox valeur"