Suppression de 10 lignes Excel toutes les 100

Bonjour,

Un logiciel de calcul me fournit les résultats dans un fichier texte. Afin de traiter les données, je l'ouvre dans Excel.

L'étude est menée sur 1950 cas de chargement, j'ai donc dans mon fichier texte, 1950 blocs de résultats. Cependant tout ne m'interesse pas dans les blocs. Je prends un exemple.

Chaques blocs fait 100 lignes, et je voudrais conserver que les lignes 10 à 20 ainsi que les lignes 80 à 90. Et donc supprimer le reste.

Sachant que chaque bloc fait le meme nombre de lignes et que je souhaite conserver pour chaques bloc les lignes situées au même endroits par rapport au debut de chaque blocs, je pense qu'il est possible de faire une boucle qui supprime toutes les lignes que je ne désire pas.

Autre chose, je susi débutant en macro, donc si il y a un moyen autre...

Merci beaucoup

Salut , test ce bout de code, je n'ai pas testé, peut etre il faut ajouter = parfois ... dans la condition if

sub test()
Dim Cell as range

With Sheets("Nom de la feuille")
                            For Each Cell In .Range(.Cells(1, Colonne).Address & ":" & .Cells(Rows.Count, Colonne).End(xlUp).Address)
                             If 1<Cell.row<10 and 20<Cell.row<80 and 90<Cell.row<100Then
                                Cell.EntireRow.Delete
                                 Exit For
                             End If
                             Next
                        End With

end sub

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

Cependant, ou est-ce que je copie le code que tu m'a fourni? dans l'éditeur de macro d'Excel?

Je vais biensur essayer et je te tiendrai au courant.

Merci beacoup en tout cas.

oui tu dois le mettre dans l'éditeur des macros, tu crées un nouveau module et tu le mets là bas...

Tu dois modififer Nom de la feuille et tu mettras le nombre de la colonne, si non passe un exmplaire de ton fichier excel

a+

Bonjour,

@roisabri

If 1<Cell.row<10 and 20<Cell.row<80 and 90<Cell.row<100Then

Cell.EntireRow.Delete

Exit For

End If

Cela ne serait pas des OR plutôt que des AND ?

Car une ligne ne pourra jamais être les 3 à la fois, et donc la condition ne se vérifiera jamais

Pour le reste, je n'ai pas testé par contre, pas le temps au boulot.

Cordialement,

Salut, oui j'avoue j'ai pas fais gaffe, pareille je suis au travail et je bloque ça fait 5 jours sur un truc, comme par hasard, tu peux m'aider?

J'ai essayer de lancer la macro. J'ai a peu près compris le code, par contre il faudrait l'incrémenter pour que la macro s’exécute sur chaque blocs.

Les lignes ne se supprime que pour le premier bloc...

Par contre il faut que je renseigne quoi a la place de colonne? Comment puis-je vous envoyer mon fichier excel?

Bonjour

dans ton profil tu indiques 2003

remi90 a écrit :

j'ai donc dans mon fichier texte, 1950 blocs de résultats

Chaques blocs fait 100 lignes

Cela donne 195 000 Lignes

Comment tu fais pour les afficher dans XL 2003

remi90 a écrit :

Chaques blocs fait 100 lignes, et je voudrais conserver que les lignes 10 à 20 ainsi que les lignes 80 à 90. Et donc supprimer le reste.

Je suis parti de ce postulat

Sub Suppression()
Dim J As Long
Dim NBlg As Long

Application.ScreenUpdating = False
  NBlg = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  J = 1
  While J < NBlg
    Rows(J & ":" & J + 8).Delete
    J = J + 11
    Rows(J & ":" & J + 58).Delete
    J = J + 11
    Rows(J & ":" & J + 9).Delete
    NBlg = NBlg - 78
  Wend
 End Sub

Bonjour,

Pour les 195000 lignes, ben j'ai partager mon fichier sur differente feuilles Excel.

Je vais essayer le code. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes toutes 100"