Copie de valeur celulle sur une autre feuille

Bonjour

je suis débutant et j'ai un probléme que j'arrive pas à résoudre j'ai beau chercher sur le forum je calle un peut...

J’ai 2 feuilles "base licencié et chic2012"

Dans la feuille "chic2012" j'ai toute une liste de joueur ou j'inscris des résultats si celui ci a joué, dans la feuille "base licenciés", elle me sert à mettre jour la liste des joueurs car elle évolue au fil de la saison et à remettre à jour la feuille "chic2012"

Le problème est le suivant: lorsque la liste des joueurs de la feuille "base licenciés" est à jour je fais une recherche verticale dans la feuille "chic2012" afin de reporter les résultats déjà inscrits dans la feuille "baselicenciés", voici la macro qu'on m'a donné.

Sub

Sheets("Base licenciés").Select

With Range("I2:M30000")

.Formula = "=IF(ISNA(VLOOKUP($H2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-7,FALSE)),"""",VLOOKUP($H2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-7,FALSE))"

' Pour n'avoir que le résultat

.Value = .Value

End With

End sub

A la sortie toutes les cellules vides dans la feuilles "chic2012" se retrouvent avec la valeur 0 au lieu d’un blanc voir copie d’une partie du fichier que j'utilise . (j'ai vraiment besoin d'avoir les cellules en blancs)

merci de votre aide par avance

philippe

42vba.xlsx (12.77 Ko)

Bonjour

En modifiant la formule de la macro, car pour moi elle n'apportait pas le résultat attendu

Sub test()
  With Sheets("Base licenciés")
    With .Range("H2:L" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
      .Formula = "=IF(ISNA(VLOOKUP($G2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-6,FALSE)),"""",VLOOKUP($G2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-6,FALSE))"
      .Value = .Value
      .Replace what:=0, replacement:="", lookat:=xlWhole
    End With
  End With
End Sub

bonjour banzai64

je viens d'essayer ta macro, elle me donne que des cellules à blanc, pour information j'ai besoin de garder les 0 sur la ligne ou j'ai un résultat.

cordialement

philippe

Bonjour

Avant

philippe87 a écrit :

A la sortie toutes les cellules vides dans la feuilles "chic2012" se retrouvent avec la valeur 0 au lieu d’un blanc voir copie d’une partie du fichier que j'utilise . (j'ai vraiment besoin d'avoir les cellules en blancs)

Après

philippe87 a écrit :

je viens d'essayer ta macro, elle me donne que des cellules à blanc, pour information j'ai besoin de garder les 0 sur la ligne ou j'ai un résultat.

Donnes un vrai exemple

Si joint le fichier épurer, mais j'ai gardé les 2 feuilles principales. Il est ZIp

Bonjour

philippe87 a écrit :

Si joint le fichier épurer, mais j'ai gardé les 2 feuilles principales. Il est ZIp

Damned c'est raté

Same player shoot again

voici le fichier j'ai gardé le minimum 2 feuilles et les 2 macros

philippe

67test-vba.zip (141.70 Ko)

Bonjour

Oui d'accord et alors ?

Dans le fichier tu as les 0

Tu les veux ou tu ne les veux pas ?

Que veux tu ?

A part que la macro que je t'ai fournie ne peut aller car les colonnes ne sont pas les mêmes

Sur le 1er fichier il manque une colonne, pour cela que la macro est décalé d'une colonne

Bonjour

En réfléchissant à ta demande (oui ça m'arrive)

A tester

Sub test()
Dim J As Long
Dim Nb As Integer

With Sheets("Base licenciés")
    With .Range("I2:M" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
      .Formula = "=IF(ISNA(VLOOKUP($H2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-7,FALSE)),"""",VLOOKUP($H2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-7,FALSE))"
     .Value = .Value
      .Replace what:=0, replacement:="", lookat:=xlWhole
    End With
    For J = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
      Nb = Application.CountA(Range("I" & J).Resize(1, 5))
      If Nb > 0 And Nb < 5 Then
        .Range("I" & J).Resize(1, 5).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Value = 0
      End If
    Next J
  End With
End Sub

Tu auras des 0 dans les lignes contenant des résultats, c'est cela que tu voulais ?

bonsoir banzai64

c'est ok pour moi et je te remercie de ton aide

philippe

Rechercher des sujets similaires à "copie valeur celulle feuille"