Copie de valeur celulle sur une autre feuille

Bonjour

je suis débutant et j'ai un probléme que j'arrive pas à résoudre j'ai beau chercher sur le forum je calle un peut...

J’ai 2 feuilles "base licencié et chic2012"

Dans la feuille "chic2012" j'ai toute une liste de joueur ou j'inscris des résultats si celui ci a joué, dans la feuille "base licenciés", elle me sert à mettre jour la liste des joueurs car elle évolue au fil de la saison et à remettre à jour la feuille "chic2012"

Le problème est le suivant: lorsque la liste des joueurs de la feuille "base licenciés" est à jour je fais une recherche verticale dans la feuille "chic2012" afin de reporter les résultats déjà inscrits dans la feuille "baselicenciés", voici la macro qu'on m'a donné.

Sub

Sheets("Base licenciés").Select

With Range("I2:M30000")

.Formula = "=IF(ISNA(VLOOKUP($H2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-7,FALSE)),"""",VLOOKUP($H2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-7,FALSE))"

' Pour n'avoir que le résultat

.Value = .Value

End With

End sub

A la sortie toutes les cellules vides dans la feuilles "chic2012" se retrouvent avec la valeur 0 au lieu d’un blanc voir copie d’une partie du fichier que j'utilise . (j'ai vraiment besoin d'avoir les cellules en blancs)

merci de votre aide par avance

philippe

42vba.xlsx (12.77 Ko)

Bonjour

En modifiant la formule de la macro, car pour moi elle n'apportait pas le résultat attendu

Sub test()
  With Sheets("Base licenciés")
    With .Range("H2:L" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
      .Formula = "=IF(ISNA(VLOOKUP($G2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-6,FALSE)),"""",VLOOKUP($G2,chic2012!$H$5:$M$30000,COLUMN()-6,FALSE))"
      .Value = .Value
      .Replace what:=0, replacement:="", lookat:=xlWhole
    End With
  End With
End Sub

bonjour banzai64

je viens d'essayer ta macro, elle me donne que des cellules à blanc, pour information j'ai besoin de garder les 0 sur la ligne ou j'ai un résultat.

cordialement

philippe

Bonjour

Avant

philippe87 a écrit :