Répéter macro pour lignes inférieures

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je viendrai me présenter tout prochainement, mais là j'ai une petite demande urgente... :/

En deux mots, j'ai un fichier excel exporté d'un calendrier outlook.

Mon but est de calculer le taux d'occupation des véhicules de l'entreprise (et donc "réservables" par outlook directement). Donc j'ai prix les calendriers excel de chacun des véhicules et exporté ça sur excel, ensuite je vais prendre le nombre d'heures mensuelles que chacun des véhicules est réservé et cela me permettra de calculer ce "taux d'occupation"... (s'il y a un outil plus simple je suis preneur, mais c'est la seule manière à laquelle j'ai pensé... )

Donc en gros, j'ai des cellules contenant la date et l'heure sous la forme suivante: "lun. 10.01.2011 16:00". Mon but est d'effacer "lun. 10.01.2011" pour ne garder que le "16:00". J'ai lancé le développeur macro (je ne suis pas un pur et dur, je ne connais rien en VBA, donc je fais enregistrer les manips pendant que je les fais) pour enregistrer la manip sur la première ligne, mais j'aimerais que la même action se répète sur toutes les lignes suivantes...

La macro que cela m'a donné est la suivante:

Sub suppression_date()

'

' suppression_date Macro

'

'

Range("C2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "8:00"

Range("D2").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "9:00"

Range("D3").Select

End Sub

Donc j'aimerais que cette formule se répète jusqu'à la ligne 767 des colonnes "C" et "D"... Est-ce possible?

Merci d'avance et au plaisir de vous lire!

leippertn

42imiev-246758.xlsm (31.92 Ko)

Bonsoir,

Un fichier avec quelques données significatives est nécessaire pour que nous puissions t'aider.

Cdlt

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'ai donc édité mon premier message pour y intégrer le fichier...

Cordialement

Bonjour

Pourquoi passer par une macro

Tu sélectionnes les 2 colonnes E et F que tu mets au format heure

En E3 formule que tu tires vers la droite (jusqu'à la colonne F ) et vers le bas jusqu'à la dernière valeur en colonne C

=DROITE(C3;5)*1

Ensuite tu sélectionnes tes 2 colonnes E et F, copier ---> Collage spécial --> Valeurs

Voilà c'est fini

Re,

Avec un petit complément, histoire de prévenir une éventuelle prochaine question

Conversion dates, heures et calcul écart début/fin

Cdlt.

78imiev-246758.xlsm (75.12 Ko)

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos solutions!

Belle fin de journée,

leippertn

Rechercher des sujets similaires à "repeter macro lignes inferieures"