Petits problemes qui persistent VBA

Bonjour,

Alors je me suis aperçu que deux petits problèmes persistent:

il y a un fichier "données" dans lequels toutes les données de base figure , et à partir duquel le code VBA va trier le noms des différentes villes puis renvoyer leurs valeurs correspondantes au fichier "recap"

Le premier probleme est que j'ai remarqué que l’algo. ne prend pas comptes toutes les différente villes et je ne comprends pas pourquoi. Lorsque j’exécute le programme ça m’affiche sur le fichier "recap" uniquement "paris" et "marseille" et négliges toutes les autres villes (malgré qu’il fonctionne très bien au niveau du compteur, il renvoi bien la bonne valeur en face de ces villes).

Le deuxième est que j'arrive pas à trouver le code qui me permettrait de pré-rentrer des valeurs dans les colonnes «X, L et T » du classeur « recap » pour chacunes des villes correspondantes.

Bref voir svp le classeur recap. pour l’illustration de ces Pbs

Merci beaucoup

J’espère avoir été assez clair

17donnees.zip (16.06 Ko)
16recap.xlsx (11.00 Ko)

Bonjour,

je te propose de modifier ta macro comme suit :

Sub MoveData1()
Chemin = "C:\Users\Desktop\fichier test vba\recap.xlsx"
On Error GoTo GESTERROPENFICH
Set Wk = Workbooks("recap.xlsx")
  Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  k = [B65000].End(xlUp).Row
  For Each c In Range("B2:B" & k)
    MonDico(c.Value) = ""
  Next c
  tablo = Application.Transpose(MonDico.keys)
For i = 1 To MonDico.Count
   For ii = 2 To k
   If Cells(ii, 2) = tablo(i, 1) Then Var = Var + 1
   Next
   Workbooks("recap_AWA_G.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(i + 2, 1) = tablo(i, 1)
   Workbooks("recap_AWA_G.xlsx").Worksheets("Feuil1").Cells(i + 2, 5) = Var
   Var = 0
Next
Exit Sub
GESTERROPENFICH:
Workbooks.Open Chemin
Resume Next
End Sub

Pour l'instant je ne peux pas répondre au point 2 : je ne comprend pas ce que tu veux mettre dans les colonnes X,L,T

A+

Bonjour

Ma contribution

Pareil pour le point II (des exemples seraient les bienvenus)

Un zip des deux fichiers utilisés pour la réalisation de la macro

Les 2 fichiers dans le même répertoire, sinon à toi de modifier le chemin

15awa123.zip (31.31 Ko)

Mercii

Je voudrais que si certaines villes viennent a s'afficher dans le fichier "recap" (je dit bien si et seulement si car le fichier de base "donnees" qui possede les données de base sera susceptible d'évoluer régulierment) alors mettre dans les colonnes X , L et T des valeurs bien défini que j'indiquerai moi même au code VBA.

Par exemple si la ville "Paris" vient à s'afficher dans le fichier "recap" alors mettre la valeur 20 à la colonne X, la valeur 30 à la colonne L et 50 à la colonne T.

Où? et comment rajouter ces valeurs dans le code VBA? c'est ce que j'attend de savoir...

voir pièce jointe pour la petite illustration

Merciii beaucouppp

Rechercher des sujets similaires à "petits problemes qui persistent vba"