Lier des cellules avec un tri

Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de conserver la somme de diverses cellules lorsque l'on fait un tri et que les cellules référentes se retrouvent dispercées dans un tableau.

je vous joins un tableau fictif. Je voudrait qu'en fonction d'un tri avec la colonne a ou b ou c, les sommes e f et g restent correctes. J'ai essayé avec les $ mais çà ne marchent pas.

Merci pour votre aide

NAVYCARRE

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt

Merci Jean Eric, mais çà ne marche pas ; il faut absolument que je garde mes tris par ligne complète. c'est un tableau assez complexe lié a d'autres tableaux

Je vous apporte quelques infos. En fait, je dois traiter les infos d'un championnat de France de swin golf. 3 jours de compétitions, 200 compétiteurs. Donc 600 lignes que je souhaite trier de diverses façons, sans perdre le résultat de la somme de mes parcours ( 18 trous)

En gros, dans ma base de données, je cherche la fonction qui me permet de trouver la ligne correspondant à 2 critères différents dans 2 colonnes différentes de façon à pouvoir utiliser le score de cette même ligne et le mettre dans une 4 ème colonne

par exemple, trouver la ligne de Marie avec le tour T2, et copier le résultat de la colonne c

Je tourne en rond avec les fonctions, index, recherche, recherchev, equiv...etc

Merci de votre aide

Bonsoir,

Voir PJ...

en E4,

=SI(MOD(LIGNES($4:4)-1;3)+1=COLONNES($E:E);SOMME(DECALER($C$4;3*ENT((LIGNES($4:4)-1)/3);;COLONNES($E:E)));"")

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ micalement

çà ne marche pas !!! Si je sélectionne tous les cellules du tableau pour faire un tri ( colonne c par exemple dans l'ordre croissant, toutes les sommes changent et ne correspondent plus à rien.

Pensez vous que c'est impossible de trouver une donnée dans un tableau en fonction des 2 critères dans 2 colonnes différentes????

NAVYCARRE

Bonsoir,

J'ai pas compris...

il faut m'expliquer sur le fichier si c'est possible.

Amicalement

J'ai refais un tableau plus explicite je pense, avec un commentaire.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et le temps passé !!!

Bonsoir,

Ou est le point commun entre la 1ere demande et cette dernière...

tu dois remplir tout le tableau manuellement stp, ma boule de cristal est en pane ces derniers jours.

@ te lire

Bonjour

Juste un essai avec le 1er fichier

R@chid a écrit :

Bonsoir,

Ou est le point commun entre la 1ere demande et cette dernière...

tu dois remplir tout le tableau manuellement stp, ma boule de cristal est en pane ces derniers jours.

@ te lire

pour le fichier, Prenez "exemple tableau bis", ne tenez plus compte du premier fichier

Bonsoir/Bonjour @ tous,

Voir PJ...

Maintenant tu peux trier ton tableau comme tu veux, le tableau de résultats ne change pas...

Amicalement

R@chid a écrit :

Bonsoir/Bonjour @ tous,

Voir PJ...

Maintenant tu peux trier ton tableau comme tu veux, le tableau de résultats ne change pas...

Amicalement

Je ne peux toujours pas trier l'ensemble des données; il faut que les sommes soient inclus dans les tris.

Bonjour,

Maintenant je vais te demander de nous faire un tableau de sommes pour chaque résultats d'un tri...

Tri1 ==> Tableau1

Tri2 ==> Tableau2

sinon, je ne peux rien faire...

@ +

R@chid a écrit :

Bonjour,

Maintenant je vais te demander de nous faire un tableau de sommes pour chaque résultats d'un tri...

Tri1 ==> Tableau1

Tri2 ==> Tableau2

sinon, je ne peux rien faire...

@ +

j'ai remis tous çà dans un autre sujet.....pour ne pas mélanger les fichier

A+

Bonjour

Cela devient une habitude sur ce forum ?

Quid de ma réponse ?

Ce n'est pas ce que tu veux ?

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Cela devient une habitude sur ce forum ?

Quid de ma réponse ?

Ce n'est pas ce que tu veux ?

Désolé Banzai . J'ai essayé avec ta proposition, mais cela ne marche pas. Je pense qu'en fait, depuis le début, je me suis mal exprimé dans ma demande, donc j'ai recommencé mon fichier avec ce qu'il me faudrait lors des tris.

J'ai remis tout çà au propre dans le nouveau sujet : trouver une valeur dans un tableau en fonction de 2 critères

Si tu peux y jeter un oeil...merci

Bonjour

Voilà c'est très bien que l'on donne une réponse

On a pas l'impression d'avoir "bossé" pour rien (même si la solution proposée n'est pas bonne)

Merci pour tous ceux qui n'ont pas de réponses

Rechercher des sujets similaires à "lier tri"