Indirect.Ext (MoreFunc) ressources insuffisantes

Bonjour,

J'utilise la méthode Indirect.Ext de la librarie morefunc pour récupérer un tableau excel d'une autre feuille excel. Je récupère un tableau d'une autre feuille excel avec Indirect.ext et je fais une recherchev dans ce tableau:

=SI(G3="";"";RECHERCHEV(G3;INDIRECT.EXT(FichierSource&"!$G:$R";FAUX;0;1);12;0))

J'ai un gros problème de ressources lorsque j'appel cette méthode. En effet, il me fait un erreur: Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles. Sélectionnez moins de données ou fermez des applications. Je n'ai que la possibilité de cliquer sur OK. Et quand je fait un shift-f9 pour mettre à jour ma feuille, c'est mort, je dois soit killer le process, soit faire ok pendant des heures (je fait cette recherche sur environs 100 lignes et il ne s'arrête pas de tourner à la première erreur)

Pourtant, quand j'appel la méthode avec un scope plus restreint, mais sur le même fichier, il n'y a pas de problème:

=INDIRECT.EXT(FichierSource&"!$A1";FAUX;0;1)

Les différentes feuilles excel dont la feuille excel qui contient l'appel a indrect.ext sont sur des répertoires réseaux partagés.

On m'a dit que pour faciliter le traitement et l'appel de indirect.ext, il fallait que la feuille contenant les données sources soit ouverte, au même titre que la feuille qui appel.

Avez-vous déjà eu se problème intermitant ? Si oui qu'avez-vous fait pour le solutionné? Car lorsque ça ne veux plus s'exécuter, je ne peux rien faire... ni reboot, ni fermeture de tout mes app, ni rien ne permet de faire refonctionné la fonction...

Merci beaucoup par avance,

Archambault

Bonsoir,

Cette fonction utilise une 2ème. instance d'Excelet sa syntaxe est :

[code]=INDIRECT.EXT(Référence ;Volatile;Style;Mode)

Je te joints le fhier d'aide de cette fonction.

Tu n'as pas défini de "mode" dans ta fonction. Vois celui qui s'adaptera le mieux à ta situation.

Cdlt.

Bonsoir Jean-Eric,

Merci pour ta réponse rapide et le doc. Si je comprend bien il faut que je si a chaque cellule il doit fermer et réouvrir une instance de excel. Peut être que ça liberera la mémoire en effet. Tu sais quel est le mode par défault? J'imagine que c'est 0, le mode session.

Merci

Lorsque j'utilise un autre mode que Recalcul (1), les valeurs ne se calcule pas => #ref

En faite, une fois que j'ai un erreur de ressources, c'est mort.. peut importe le mode... Ça me fait le même truc

Rechercher des sujets similaires à "indirect ext morefunc ressources insuffisantes"