Création d'un feuille de calculs commerciaux

bonjour à tous,

Je suis étudiant en marketing et je souhaiterai créer une feuille de calcules, je sais faire des opérations entre plusieurs céllules mais je ne sais pas comment mettre des choix multiples... je m'explique, c'est un tableau dans lequel apparait le prix d'achat, la marge, le taux de marge, le taux de marque, le coef multiplicateur... avec 2 de ces information on peu obtenir le reste...

tableau calculs commerciaux

sachant que que pour obtenir la marge on peu l'obtenir avec une formule si l'on a 2 donnés ou d'une autre manière si l'on a 2 autre donné... donc je ne peu pas seulement utiliser la formule de calcul par cellule... y'a t-il de faire des calcule avec des "ou"... je ne sais pas vraiment comment expliquer ...

Bonsoir,

Voir fichier.

Cdlt.

Merci c'est vraiment super, exactement ce que je cherchais a faire, pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait, car meme en regardant les formules j'ai un peu de mmal a comprendre...

Aussi il y a une erreur dans la ligne 2... Les résultats ne sont pas: 114.29 160 274.29 328.05 ....

mais 400 160 560 669.76 il doit y avoir une erreur de formule quelque part mais je ne la trouve pas.

Et encore un grand BRAVO

Bonjour,

J'ai voulu mettre en tableau 2010 pour voir les champs utilisés dans les formules.

J'ai rectifié le tir

J'ai appliqué les formules tirées du lien suivant:

A te lire si mauvaise compréhension.

Cdlt

Re,

Avec le fichier c'est mieux

Cdlt

Ok merci pour ces réponse clair et rapide, tout est parfait...

Quelqu'un connaitrait-il maintenant le même type de tableau pour calculer le seuil de rentabilité d'une entreprise.

Merci*

Crdt

Ok c'est bon j'ai tout ce dont j'ai besoin... si quelqu'un cherche un tableau pour le calcul de seuil de rentabilité.

Re,

Si okay, clos le sujet

Cdlt

Ok comment on clos le sujet ?

SULET CLOS :/

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille calculs commerciaux"