Proble date sous format JMMAAAA suite extraction

Madame,Monsieur,

J'ai besoin de vous lumières , j'ai fait une etraction d'un fichier sous forme excel, le problème j'ai un colonne que je souhaite tranformer en date sous format JJ/MM/AAAA, sauf que dans cette collone j'ai des cellules avec 7 ou 8 chiffres donc quand j'esssaie de convertir cees chiffres sous format date JJ/MM/AAAA je n'obtiens pas le resulatt attendu.il reconnait les cellules à 8 chiffres mais pas les cellules à 7 chiffres.Exemple: 12012012 ; 8032013 resultat après conversion via données convertir date j'obtiens: 12/01/2012;8032013.Excel ne reconnait pas cette derniere comme format date.

Serait il possible de me donner une piste svp sans passer par une formule excel.

bonjour

tu peux tester cela:

ta date en 7 ou 8 caracteres en A1 en B1 mettre:

=SI(NBCAR(A1)=7;GAUCHE(A1;1)&"/"&STXT(A1;2;2)&"/"&DROITE(A1;4);GAUCHE(A1;2)&"/"&STXT(A1;3;2)&"/"&DROITE(A1;4))*1

et mettre ta cellule B1 au format date

Merci beaucoup pour la reponse.y a t il pas une possibile sans formule je veux regarder A1 mais en format jj/mm/aaaa

Bonjour,

A tester aussi.

3 solutions :

1 - Formule de feuille de calcul

=SI(NBCAR(A2)=5;A2;(ENT(A2/10^6)&"/"&ENT(MOD(A2;10^6)/10^4)&"/"&ENT(MOD(A2;10^4)))*1)

2 - Fonction VBA

3 - Procédure VBA (on convertit les cellules en date)

Option Explicit
Public Function Convert_en_Date(Nb) As Date
'convertit en date un nombre au format JMMAAAA
Dim An%, Mois%, Jour%
    If Len(Nb) < 7 Then
        Exit Function
    End If
    If IsDate(Nb) Then
        Convert_en_Date = Nb
        Exit Function
    End If
    An = Int(Nb Mod 10 ^ 4)
    Mois = Int((Nb Mod 10 ^ 6) / 10 ^ 4)
    Jour = Int(Nb / 10 ^ 6)
    Convert_en_Date = DateSerial(An, Mois, Jour)
End Function
'--------------------------------------------------------------------
Public Sub ConvertDate()
Dim sH As Worksheet
Dim Plage As Range
Dim débLigne As Long, derLigne As Long, i As Long
    MsgBox "coucou!"
    Application.ScreenUpdating = False
    'nom de feuille à adapter suivant classeur
    Set sH = Worksheets("VBA")
    'numéro ligne pour démarrer la boucle
    débLigne = 2
    With sH
        derLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        Set Plage = .Range(Cells(débLigne, 1), Cells(derLigne, 1))
            For i = débLigne To derLigne Step 1
                .Cells(i, 1) = Convert_en_Date(.Cells(i, 1))
            Next i
    End With
End Sub

Cdlt

Bonsoir @ tous,

Un peu plus courte,

Disant que tes dates sont dans la colonne A, en B1,

=SI(NBCAR(A1)=5;A1;REMPLACER(REMPLACER(A1;2;;"/");5;;"/")*1)

@ tirer vers le bas

@ mettre en format : Date

@ micalement

Bonjour,

Si tu souhaites qu’au final tes cellules ne contiennent pas de formule, tu effectues d'abord la transcription avec une des formules proposées. Ensuite, tu fais un copier de ta colonne, puis collage spécial / Coller valeurs.

A+

Bonsoir mes amis merci pour vos responses.j ai essayë vos reponses mais ca marche pas.j explique mon probleme.je fais extraction sous forme excel j ai 2 colonnesque je nomme date debut date d echeance dans les cellules de ces colonnes les chiffres sont au nombre de 7 ou 8 je donne un exemple : 12032008 ; 8042011; 31032023; 1112013.je soushaite tranformer ces dates sous forme JJ/MM/AAAA.Dans la mesure du possible je souhaite les convertir sous cette formatdans la meme cellule c est a dire A1.Merci pour votre aide.

Bonsoir,

la dernière réponse de notre cher ami Frangy était très claire, fais le sur 2 autres colonnes et apres faire un Copier/Collage Spécial == Valeur...

Amicalement

Bonsoir rachid,

J ai essaye la solution d eric mais j ai eu un message valeurs et j ai essaye ta formule j ai eu le message d erreur nombre.J aimerais bien eviter de faire collage speciale .je cherche a convertir la cellule A1 dans la meme colonne Az en date et sous forme JJ/MM/AAAA.Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Si tu envoyais un bout de fichier (sans données confidentielles) avec les formules (ou le code) que tu as essayé d’appliquer, ça pourrait aider pour comprendre ton erreur.

A+

//“000000“B0onsoir les amis/“

J ai trouvê l astuce sans faire de formule.j ai faiy format personnalise et j ai cho

isi 00“/“00“/“0000 et le tour est joue.merci a vous.

Rechercher des sujets similaires à "proble date format jmmaaaa suite extraction"