Entre-croiser les donnees de deux fichier Excel

bonjour a tous,

je pose peut être une question qui a déjà était posée ?

si c'est la cas j'apprecis qu'on m'orriente vers la reponse, sinon, voici mon cas.

j'ai un fichier excell avec une colonne adresse des mes clients( comprends 5000 adresses).

et j'ai un 2 eme fichier excel d'une base de donnees ou on trouve toutes les adresse ,avec numero de telephone, adresse postale ,nom et prenom.

ma question:

comment entrcroiser les 2 fichier pour recupere apartir du fichier 2 les colonnes: nom ,prenom, code postal et numero de telephone , correspondant a mon premier fichier.

vous imaginer que le faire une adresse a la fois, on sera rendu sur mars.

merci de m'orienter.

prenez note que le fichier 2 je l'ai en excell, et en csv.

merci d'avance pour votre temps.

Bonjour,

On peut faire cela avec un code ou par formule

Requis : Il faut être sur que les adresses sont identiques dans les deux fichiers. Donc même structure( Pas d'espace, n° placé au même endroit, ...)

Une première idée ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/croiser-les-donnees-de-deux-feuilles-excel-t6122.html

A te relire

merci Dan pour ton temps, mais comme je suis pas un expert de excel, ni meme un grand utilsateur, je vous envois les 2 fichier(petit exemple) a croiser.

une colonne est pareil ,c'est celle des adresse(Cpour le fichier 1 et D pour le fichier 2)

donc je veux recupere les autres colonnes qui corresponde a la meme adresse a partir du fichier 2 vers le fichier 1 de ce fait je peux completer mon fichier1

83fichiertest1.xlsx (11.32 Ko)
65fichiertest2.xlsx (9.18 Ko)

merci a tous.

re,

Comment doit se présenter le fichier 1 au final lorsque les données sont récupérées depuis le fichier 2

Dans tes fichiers, même si c'est un exemple, aucune adresse ne correspond, donc aucune impotattion ne sera possible

A te relire

merci Dan, pour ta reponse.

au fait pour les deux fichiers envoyés,j'ai juste pris les 10 premieres lignes de chaque fichier,et comme le fichier 2 et tres volumineux, j'imagine que les adresses qui correspondent au fichiers 1 sont pas mal plus bas dans le fichier2.

et pour ce qui est du fichier final,c'est de ramener toutes les colonnes du fichier 2 qui correspondent a la colonne adress du fichier1.

j'aurais aimer mettre en ligne les 2 fichiers,mais vu que je n'ai pas demander l'autorisation a ces gens(sur le fichier) le droit de les publier ici, je veus pas me retrouver avec une poursuite pour divulgation d'information privé.

c'est pour ca d'ailleurs que j'ai pris la peine de modifier certaines données sur les 2 fichiers que j'avais attaché.

cordialement.

Re,

J'ai bien compris que tu veux ramener de 2 vers 1, les infos de prenom, nom etc... Mais on les met dans quelles colonnes dans ton fichier 1 ? Colonne L et suivantes ??

A te relire.

au fait je veux pas rendre la chose plus difficile,je peux me contenter de n'import ou,meme L et +, maintenant si c'est pareil comme tache,je les preferent dans A ET +, en faisant passer les colonnes de fichier1 vers la droite, si c'est pas plus compliquer.

cordialement.

dois- je mentionner que le fichier 2 ,dû à son volume est composer de 3 feuilles( 2 millions de ligne chacune: c'est le total des pages blanche).

merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "entre croiser donnees deux fichier"