Récupération d'une valeur de cellule dans un classeur fermé
Bonjour à vous tous.
En vous remerciant d'avance pour le temps que vous allez consacrer à la lecture de ce petit problème, je vous adresse aussi mon admiration pour la maîtrise que beaucoup d'entre vous ont des outils que j'utilise en débutant.
Le problème est le suivant.
Chaque mois je crée et stocke un classeur dans un répertoire c:\lmep\caisses\[année en cours]\[n° mois en cours - nom mois en cours]\
Chaque classeur porte le nom [n° mois - année en cours.xlsx] et comporte 33 feuilles dont celle nommée 'récapitulatif mois' m'intéresse en ses cellules 'k42' et 'j21' dont la somme doit être reportée en feuille '1' cellule 'O55' du classeur que j'ouvre le mois qui suit.
Je voudrais avoir un bouton placé au-dessus de la cellule O55 de mon fichier vierge pour aller rechercher la valeur dont question ci-dessus. Lorsque j'ouvre mon fichier vierge, j'y introduit la valeur du premier jour du mois en cellule B2 sur la feuille qui porte le nom '1' et sous le format '01/12/2012' (pour le prochain mois par exemple).
Quelqu'un peut-il me donner les indications pour écrire une macro capable d'atteindre le résultat escompté?
Merci d'avance pour le coup de pouce.
Bien à vous.
Christian Paquot
Bonjour,
Lorsque qu'une valeur est prise d'un autre classeur et que celui-ci est fermer il suffit d'utiliser le chemin complet afin d'obtenir le résultat voulut.
Comme ceci :
=c:\myDocument\[ClasseurB]Feuil1!B4
(il ne manque plus que a modifier les information du lien ci-dessus avec les informations te concernant et tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaite.)
En espèrent t'avoir aider.
Cordialement,
Mica.
Bonsoir Mica.
Merci pour cette information qui effectivement rempli bien son office.
Ce que je voudrais arriver à faire c'est que la formule =c:\myDocument\[ClasseurB]Feuil1!B4
soit en janvier 2013 : =c:\myDocument\[01-2012.xlsx]recapmois!B4 parce que je suis dans un nouveau classeur de janvier
soit en février 2013 : =c:\myDocument\[02-2012.xlsx]recapmois!B4 t ainsi de suite de mois en mois et je n'ai pas trouvé le moyen de faire varier le nom du classeur où aller chercher la cellule.
As-tu une idée ou un conseil de recherche à me prodiguer?
Je te remercie d'avance pour tout ce que tu pourras me fournir comme indication complémentaire.
Bien à toi.
Christian