Changer le nom d'une feuille dans une formule SI

Bonjour a tous

J'essai actuellement de changer le nom d'une de mes feuilles dans une formule:

SI($B$3="Synthèse C1";SynthèseC1!B2)+SI($B$3="Synthèse C2";SynthèseC1!B2+SynthèseC2!B2)+SI($B$3="Synthèse C3";SynthèseC1!B2+SynthèseC2!B2+SynthèseC3!B2)

Je voudrais faire une macro qui me permettrait si

B3 égale Synthèse C1 de changer SynthèseC1 en Synthèse C1

B3 égale Synthèse C2 de changer SynthèseC1 en Synthèse C1 et SynthèseC2 en Synthèse C2

B3 égale Synthèse C3 de changer SynthèseC1 en Synthèse C1 et SynthèseC2 en Synthèse C2 et SynthèseC3 en Synthèse C3

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée

Pourriez vous m'aider?

Bonjour,

De ce que je comprendre c'est qu'en B3, la cellule prend trois valeur différente : Synthèse C1 ou Synthèse C2 ou Synthèse C3

et en fonction de cela tu souhaites aller chercher 1 ou 2 ou 3 valeurs dans des feuilles spécifiques.

donc :

=si($B$3=Synthèse C3;SynthèseC1!B2+SynthèseC2!B2+SynthèseC3!B2;si($B$3=Synthèse C2;SynthèseC1!B2+SynthèseC2!B2;(i($B$3=Synthèse C1;SynthèseC1!B2;"")))

en gros si = à C3 alors tu additionnes les 3 valeurs sinon est ce qu'il y C2 si oui addition des 2 valeurs sion est ce qu'il y a C1 si oui la valeur de C1 sinon y a rien

Ca convient?

Bonjour @ tous,

Formule très longue et n'est pas polyvalente, avec un fichier exemple sans données confidentielles, peut être on peut faire mieux.

Très Amicalement

Bonjour, désolée de ne vous répondre que maintenant mais j'ai eu un petit soucis avec internet

voila mon fichier

En fonction de la valeur que prend ma case B3 de synthèse C1 a Synthèse C12 je voudrais que toutes les cases ou il y a écrit REF (et il y en a un paquet ), fasse la somme des feuilles qui leur corresponde au nombre de synthèse:

donc si B3 = Synthèse C1 que dans la feuille analyse Annuelle apparaissent les résultat de la feuille synthèse C1, si B3= synthèse C2 que dans Synthèse annuelle apparaissent les résultat de la Somme des feuilles Synthèse C1 et Synthèse C2 (pour chaque case) et ainsi de suite.

Mais le soucis c que les feuilles de synthèse (de C1 a C12) s'ajoute au fur et a mesure de leur apparition dans un autre fichier.

Je n'arrive donc pas a programmer la feuille analyse annuelle a l'avance puisqu'excel me dit que la feuille n'existe pas. J'avais donc eu comme idée d'écrire la formule avec des feuilles préexistantes que je masquerais par la suite et d'écrire une macro permettant de modifier le nom des feuilles dans la formule lorsqu'elles sont apparues.

Ce n'est peu etre pas la meilleure idée et si quelqu'un a une autre solution je suis préneuse aussi

Merci

27analyse-annuelle.zip (286.99 Ko)

Bonjour

J'ai suivi tes différents posts mais je ne comprends pas tout (j'ai l'habitude)

Tu as un fichier vanessaf Création feuilles V007.xls dans lequel tu as un feuille Récap

Ce que tu veux faire dans ce fichier c'est la même chose ?

Ou quoi alors ?

Bonjour.

Le problème c'est que mon fichier devient très vite très lourd et n'est plus utilisable par mail avec mes athlètes. Donc j'ai décidé de le scinder en deux avec une partie qu'on ouvre que si besoin dans le but de faciliter les échange. Mais je n'arrive pas a reproduire ce que tu avais fait...

Mais oui j'essai de faire la même chose mais dans un autre fichier qui reprend les données de l'autre classeur.

Bonjour

Donc si je te suis bien c'est juste la recopie de la page Récap dans un nouveau classeur

Si c'est ça cela va simplifier la tâche

Pour alléger mon fichier j'ai enlevé la page récap du fichier( il contient beaucoup de graphique que s'affiche grâce à une macro). Il y a uniquement les synthèse et les combats car sinon il faisait tout les calculs a chaque fois et ca prenais 5 min a ouvrir ou a sauvegarder lorsqu'il y avait beaucoup de données.

Je cherche a refaire la feuille recap dans un nouveau fichier. Au début je voulais qu'elle aille chercher directement les données dans le premier fichier mais je n'y arrivais pas alors j'ai voulu faire comme dans ce que tu m'avais fais et donc l faire apparaitre les pages a additionner dans mon nouveau fichier (mais uniquement les synthèses) mais je n'arrive pas a lui faire faire la somme des pages non existantes même si j'ai essayé de retourner ta macro dans tous les sens....

Bonjour @ tous,

voir ce que ça m'affiche...

Amicalement

vanessaf

Bonjour

J'ai compté le nombre de formule dans la page récap : Plus de 6600 dont environ 90% de matricielle (SOMMEPROD)

Ensuite dans chaque page Synthèse il y a aussi plus de 6600 formules (des SOMME())

Cela ne m'étonne pas que ce cela soit long

Et je ne sais pas comment tu peux régler ce problème

Réduire le nombre de formule ?

parce que à un moment donné il faudra faire ces calculs

Je ne connais pas ton métier mais tu arrives à renter plus de 6000 informations dans un match, je dis bravo et respect

J'entraine une équipe de France. Cet outil est destiné a une analyse post compétition. On filme puis on rentre des paramètres dans un tableau pour chacune des actions réalisées. Il y a beaucoup de variables... d'ou la quantité d'information.

Rechercher des sujets similaires à "changer nom feuille formule"