Bonjour, désolée de ne vous répondre que maintenant mais j'ai eu un petit soucis avec internet
voila mon fichier
En fonction de la valeur que prend ma case B3 de synthèse C1 a Synthèse C12 je voudrais que toutes les cases ou il y a écrit REF (et il y en a un paquet ), fasse la somme des feuilles qui leur corresponde au nombre de synthèse:
donc si B3 = Synthèse C1 que dans la feuille analyse Annuelle apparaissent les résultat de la feuille synthèse C1, si B3= synthèse C2 que dans Synthèse annuelle apparaissent les résultat de la Somme des feuilles Synthèse C1 et Synthèse C2 (pour chaque case) et ainsi de suite.
Mais le soucis c que les feuilles de synthèse (de C1 a C12) s'ajoute au fur et a mesure de leur apparition dans un autre fichier.
Je n'arrive donc pas a programmer la feuille analyse annuelle a l'avance puisqu'excel me dit que la feuille n'existe pas. J'avais donc eu comme idée d'écrire la formule avec des feuilles préexistantes que je masquerais par la suite et d'écrire une macro permettant de modifier le nom des feuilles dans la formule lorsqu'elles sont apparues.
Ce n'est peu etre pas la meilleure idée et si quelqu'un a une autre solution je suis préneuse aussi
Merci