Bonjour,
J'ai un problème sous excel 2010 au niveau de la compatibilité entre la fonction filtre auto et la protection de feuille.
Je voudrais, lorsque je protège ma feuille, n'avoir accès qu'aux filtres automatiques appartenant aux cellules dévérouillées. Or lorsque je verrouille ma feuille je peux soit interdire soit autoriser l'usage du filtre auto et ça ne me convient pas.
Par exemple j'ai 2 colonnes :
Colonne A / Colonne B
Nom / Genre
Pierre / Homme
Paul / Homme
Jacques / Homme
Martine / Femme
J'ai un filtre auto sur le Nom ou sur le Genre que je peux appliquer comme je veux
Je verrouille toute ma colonne B
Je choisis le filtre auto de ma colonne B sur Homme, il me reste
Colonne A / Colonne B
Nom / Genre
Pierre / Homme
Paul / Homme
Jacques / Homme
Ensuite je protège ma feuille, si dans les options je coche "l'utilisateur ne peux pas utiliser de filtre auto" : ensuite je ne pourrais pas utiliser le filtre auto sur la colonne A or c'est ce que je veux faire tout en interdisant de modifier le filtre auto appliqué sur la colonne B (verrouillée)
Si lorsque je verrouille j'interdis "la sélection de cellules verrouillées" et je ne coche PAS "l'utilisateur ne peux pas utiliser de filtre auto", alors je ne peux pas selectionner la case Genre néanmoins je peux modifier la valeur du filtre auto de cette case et ça ne me convient pas.
Si quelqu'un a une méthode, merci d'avance