Sauvegarder depuis une liste d'archivage évolutive

Bonjour,

Suite à plusieurs recherches infructueuses, je vous sollicite pour vous exposer ma demande.

[Excel 2010]

J'ai créer un fichier d'archivage pour chaque création d'une nouvelle offre, ceci pour harmoniser la tâche du plusieurs collaborateurs travaillant sur le même fichier d'archivage, ce qui simplifie des "futurs" recherches et de manipulations de ces offres.

En résumer, pour créer une nouvelle offre, il faut passer sur le fichier <Archivage.xlsx> et remplir les données liées à la demande du client, puis, nous avons suffisamment de données pour sauvegarder le fichier <Offre Test.xlsx> dans le bon répertoire avec le bon numéro de fichier.

Procédure manuelle :

Dans le fichier <Archivage.xlsx>, sous l'onglet archivage, j'utilise un numéro libre par ex"130002" suivi de plusieurs données correspondant à des différents critères telles que : client, affaire, adresse, tableau, installation, etc... que je rempli manuellement.

Lorsque que j'ai rempli ces nouvelles données, je procède à l'ouverture du fichier <Offre Test.xlsx> et je le sauvegarde d'après les données du fichier <Archivage.xlsx> sous l'onglet Archivage comme suit :

• Répertoire courant : "T:\2013 Offres\"
  • Répertoire à créer ou existant depuis la colonne Client : "Sauter Building Control Schweiz GE\"
  • Non du fichier correspondant à : "Numéro" - "Affaire" - "Adresse, Localité" - "Tableau(x)" - "Installation" ".xlsx"
  • Je copie ou crée dans la colonne "Date" la date d'aujourd'hui.

Ce qui donne pour le nom et répertoire du fichier <Offre Test.xlsx> sous le numéro 130002 :

"T:\2013 Offres\Sauter Building Control Schweiz GE\130002 - Nestlé - Chemin rouge 74, Genève - Distribution et Production - Chauffage.xlsx"

Mon But :

Créer bouton générant toutes ces étapes.

Mes différents obstacles étant les suivants :

• Prendre les données de sauvegarde du dernier client utilisé (la dernière ligne).
  • La gestion de 2 fichiers, sauvegarder <Offre Test.xlsx> avec les données du fichier <Archivage.xlsx>

En même temps, je ne sais pas si c'est possible...

Bonnes réflexions, et dans l'attente d'une réponse, recevez mes cordiales salutations.

42archivage.xlsx (180.33 Ko)
35offre-test.xlsx (121.64 Ko)

En fouillant encore et encore, j'ai pu m'en sortir avec un code tricoté de ci et de là ce qui donne :

Sub Nouvelle_Offre()
' Nouvelle_Offre Macro
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+e

ActiveWindow.LargeScroll ToRight:=1 'Sélection Offre Test.xlsx
    Range("AE2").Select
    Workbooks.Open Filename:="\\s1INDUSELEC\TABLEAUX\Base\2013\Offre Test.xlsx", _
        UpdateLinks:=3
    ActiveWindow.Visible = False
    Windows("Offre Test.xlsx").Visible = True 'Fin Sélection Offre Test.xlsx

Range("B2").Select 'Copie/Colle no offre, répertoire et sauvegarde
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("B20:B21").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False 'Fin Copie/Colle no offre, répertoire et sauvegarde

Dim chemin As String, nomfichier As String 'Partie sauvegarde
        chemin = Range("B20")
        If Dir(chemin, vbDirectory) = "" Then VBA.MkDir chemin
    With Application
        .ScreenUpdating = False
        .DisplayAlerts = False
    End With
    nomfichier = Range("B21")
    MsgBox nomfichier
    With ActiveWorkbook
        chemin = Range("B20")
        .SaveAs Filname = chemin & nomfichier
    End With
    With Application
        .ScreenUpdating = True
        .DisplayAlerts = True
    End With 'Fin Partie sauvegarde

Range("D1").Select 'Sélectionn Archivage.xlsm pour sauvegarder et fermer
    Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
    Range("A1").Select
    ActiveWorkbook.Save
    ActiveWorkbook.Close

End Sub

Est-ce qu'un petit coup d'oeil vous permets de me dire pourquoi mon fichier Offre Test.xlsx se sauvegarde toujours en FALSE.xlsx ?

Bonjour

La syntaxe de SaveAs c'est

.SaveAs Filename:=chemin & nomfichier

Merci monsieur.

Bon, finalement il aura fallut juste un peu plus de temps pour résoudre mes problèmes.

Je remercie de l'aide de tous les... le monsieur ici présent.

Votre site est bonnard-sympa, j'ai pratiquement tout trouvé et remanié à mon goût.

Ce topic n'apporte rien de plus pour votre site, pour moi, il peut être supprimer, comme "voule-voule".

Merci encore, et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder liste archivage evolutive"