Fonctions If et And impliquant plusieurs feuilles en VBA

Bonjour,

J'ai une formule avec des fonctions If et And assez longue, simple et qui fonctionne très bien.

Mais elle s'est révélée pas très pratique, lors de l'utilisation du classeur. Aussi je dois la

transformer en VBA et là elle ne fonctionne plus.

Dès qu'il s'agit d'une feuille cela marche, j'introduis 1 ou plusieurs feuilles en plus dans les conditions,

la macro ne fournit plus aucun résultat, elle ne bugue pas, c'est le silence. Donc c'est le passage d'une feuille

à l'autre que je n'ai pas su appliquer. J'ai tenté toutes sortes de procédures, le résultat n'est pas probant.

Dans le fichier il y a une seule section de If et And, mais les sections se ressemblent. Si je maîtrise une, les autres se

feront d'elles-mêmes.

Quelqu'un peut-il m'aider régler ce problème ?

Merci d'avance.

7essais3.xlsm (19.28 Ko)

Bonjour

Comment obtenir de l'aide si tu y mets n'importe quoi dans ton fichier

Feuille "Signaletique" ??????

Feuille "Feuil3" ????

Pour la macro WorkBook_Open est dans un module feuille ?

Il faudrait aussi indiquer ce que tu cherches à faire

Bonjour,

En dehors du désordre signalé par Banzai64, je ne constate pas de problème particulier.

Si toutes les conditions sont vérifiées, l’inscription "EN COURS" s’inscrit normalement dans la cellule Q39 de la feuille 1.

A+

Salut,

Désolée pour le désordre, je n'avais pas remarqué qu'il restait des reliquats de l'ancienne macro.

Ceci dit, frangy je n'ai pas vu le résultat dont tu parles.

Je vais essayer d'être plus claire.

Je dois savoir si les dossiers son encours, sont archivés, en quelque sorte l'état des dossiers. Ces conditions dépendent

(du moins la 1ère partie des mon If et And) des cellules K12, G12 , I12 de la feuille "Feuill2" et des cellules E39, E40, O39, O40, O41 de la feuille "Feuil1"

Si certaines conditions sont remplies, dans la cellule Q3 de la feuille "Feuil1", il s'inscrit dans cette dernière l'état du dossier, soit encours, archive ou autre. La formule actuelle ne donne aucun résultat quant il s'agit d'une seule feuille.

Ce n'est pas très facile d'expliquer, mais j'espère y être arrivée. Je vous renvoie le dossier, j'espère n'y avoir laissé aucun reliquat.

Merci pour tout.

14essais3.xlsm (19.02 Ko)

Ces conditions dépendent(du moins la 1ère partie des mon If et And) des cellules K12, G12 , I12 de _

la feuille "Feuill2"

Non, dans ta procédure il s’agit des cellules K12, G12, I12 de la feuille 3.

et des cellules E39, E40, O39, O40, O41 de la feuille "Feuil1"

Non, dans ta procédure il n’est fait mention que des cellules E39, E40, O39

Si certaines conditions sont remplies, dans la cellule Q3 de la feuille "Feuil1", il s'inscrit dans cette dernière l'état du dossier

Non, dans ta procédure le résultat s’inscrit dans la cellule Q39.

A+

Bonsoir,

J'ai mis du temps à vous répondre car je tente toujours de trouver une solution à mon petit problème. Cette macro toute simple

devrait fonctionner, pour moi, il n'y a pas d'erreur dans le script et pourtant, elle ne marche pas, pire elle me plante tout le classeur. Sans aucun doute, il y a une incompatibilité entre cette macro et les autres.

Je continue mes recherches.

Merci pour votre patience, votre rapidité et votre professionnalisme.

Bonne soirée

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "fonctions impliquant feuilles vba"