Planning de présence

Bonjour Banzai64, Bruno9442,

Banzai64 a écrit :

Les CA c'est tous les jours ou les jours de la semaine ?

C'est 22 jours ou 30 ?

Il y a deux types de congé.

Le premier est un congé de 30 jours avec week-end et jours fériés inclus

Le deuxième est un congé de 22 jours avec jours ouvrables seulement, sans compter les jours des week-ends et les jours fériés.

Si je prends un congé de 30 jours depuis le 01/11/2012, le dernier jour sera le 30/11/2012

Si je prends un congé de 22 jours ouvrable depuis le 01/11/2012, le dernier jour sera le 03/12/2012 parce qu’il y a un jour férié non comptabilise est le 01/11/2012.

Et comme les week-ends qui ne sont pas aussi comptabilises, le dernier jour saute les dates du 01/12/2012 et 02/12/2012 au 03/11/2012.

bruno9442 a écrit :

si je peux me permettre

Soit le bienvenu avec tes idées et remarques.

Bonjour

C'est un gag ?

Comment tu différencies tes CA ?

Où est le 2ème bouton ?

Bonjour,

Ok !

Bonjour

Oui le gag continue

As tu essayé ton fichier que tu as envoyé

Le Bouton "Congé AI" ???? ne fonctionne plus, le Bouton "Congé AO" ne fonctionne pas

je ne sais toujours pas la différence en CA (30 j inclus) et CA (22 j ouvrables)

Alors si ça t'emm..de de répondre aux questions je vais arrêter, j'en ai un peu assez de demander plusieurs fois la même chose

Le programme ce n'est pas pour moi, je passe à un autre sujet et basta

Salut,

Banzai64 a écrit :

Le Bouton "Congé AI" ???? ne fonctionne plus, le Bouton "Congé AO" ne fonctionne pas

Oui, je sais qu'ils ne fonctionnent pas parce que je cherche le code à mettre pour ces deux boutons

je ne sais toujours pas la différence en CA (30 j inclus) et CA (22 j ouvrables)

J'ai déjà avancé cette explication :

Il y a deux types de congé.

Le premier est un congé de 30 jours avec week-end et jours fériés inclus

Le deuxième est un congé de 22 jours avec jours ouvrables seulement, sans compter les jours des week-ends et les jours fériés.

Si je prends un congé de 30 jours depuis le 01/11/2012, le dernier jour sera le 30/11/2012

Si je prends un congé de 22 jours ouvrable depuis le 01/11/2012, le dernier jour sera le 03/12/2012 parce qu’il y a un jour férié non comptabilise est le 01/11/2012.

Et comme les week-ends qui ne sont pas aussi comptabilises, le dernier jour saute les dates du 01/12/2012 et 02/12/2012 au 03/11/2012.

Et puis je cherche encore des idées et codes pour développer cette application.

Et au fur et à mesure j’ajouterais les codes fournies dans mon classeur

Voila !

Bonjour

Depuis le début cela a été très dur

Comment peux tu écrire

apt a écrit :

Oui, je sais qu'ils ne fonctionnent pas parce que je cherche le code à mettre pour ces deux boutons

Alors que tu as ajouté des boutons au premier fichier que je t'ai fait (exemple le bouton "Format" - ce n'est pas le seul-) et cela ne t'a pas dérangé de modifier le code (une fois tu peux et une autre fois tu peux pas)

Cela ne me gène pas que tu modifies, mais ne dit pas que tu ne sais pas faire

apt a écrit :

J'ai déjà avancé cette explication :

Quelle explication ?

Pour me dire oui il existe 2 types de CA

Ma question c'était

Banzai64 a écrit :

Comment tu différencies tes CA ?

Et tu n'as pas répondu

Tu aurais marqué les abréviations de ces deux boutons, tu aurais répondu à la question et tu serais en train de tester le programme

Tu réponds toujours à côté

J'ai surement du mal à comprendre ta logique (en plus je m'en balance)

Je te souhaite une bonne journée

Je laisse la place

Quelqu'un d'autre t'aidera à solutionner ton problème

Bon, alors merci pour tout le temps passé pour résoudre ma problématique.

Je vais continuer à tester et attendre que quelqu’un d’autre puisse prendre le relais

Bonjour à tous,

Voila un tableau descriptif des règles de marquage des jours, à respecter, en PJ.

Merci d'avance.

Bonjour,

EN PJ un nouveau fichier.

Ce que j'aimerais faire maintenant, c'est quand on clique sur le bouton "Congé AI" ou (Congé AO, Congé Maladie, Congé exceptionnel, Récupération), on fera un saut dans la feuille "Données" pour voir dans le tableau des périodes des congés en A2:F9, et selon les dates inscrites "Début" et calculées "Fin", on marquera les cellules correspondantes du mois pour les personnes correspondantes.

Par exemple, pour Bruno :

Il a pris un congé de 30 jours allant du 21/11/2012 au 20/12/2012

Alors dans la feuille "Novembre", quand on clique sur le bouton "Congé AI", toutes les cellules allant du 21/11 au 30/11 seront marquées par "CAI".

Si on choisi la feuille "Décembre" avec un clique sur le bouton "Congé AI", toutes les cellules allant du 01/12 au 20/12 seront marquées par "CAI"

J’espère avoir bien exposé ma demande.

Merci d'avance.

Bonjour,

Une nouvelle version en PJ.

Le code contient encore des imperfections.

Merci.

Voila une petite explication :

Bon, les boutons de chaque feuille, marquent seulement les cellules de la feuille active.

Si on est en mois de décembre, les cellules concernées par le marquage vont de 01/12/2012 au 31/12/2012 pour les tous les boutons.

On a deux types de marquage :

1) Marquage avec périodes tirés du tableau "Données!A2 :F10" pour les abréviations "CAI", "CAO", "CE", "CM", "FO", "Ré"

2) Marquage qui repose sur le choix d’une sélection de cellules dans l’étendu Décembre !D9:AH25, avec appui sur un bouton parmi les abréviations suivantes : "RC", "R", "AA", "AI"

Mon problème actuel se résume en deux points :

1- Si je choisi de marquer les "CAI" du mois de décembre, je n’ai aucune cellule coloriée. Pourtant il y a bien cette ligne issue d'un filtre automatique dan la feuille "Données" qui doit servir pour le marquage:

tata 8 28/12/2012 04/01/2013 01 CAI

2- Si je chois une cellule dans la plage "Décembre!D9:AH25" (Devra être un WE ou jour férié), ensuite je clique sur le bouton "RC", rien ne se colore

Des explications

Merci d’avance.

Bonsoir à tous,

Voila une nouvelle version de mon application qu’elle a avancé grâce un code de filtrage de Banzai64 (que je salue au passage).

Maintenant, le marquage des cellules se fait normalement d’après les premiers tests réalisés.

A l’exception au clique du bouton "Ré" ou des cellules sont marquées à tort, puisqu’il n’y a pas de données correspondantes au type "Ré" pour le mois de décembre dans le tableau "Données!A9:F10"

Ensuite je reçois, quand le filtre est nul, l’erreur :

L’indice n’appartient pas à la sélection

au sujet du tableau Tb(), qui devra recevoir le résultat du filtre.

J’ai essayé d’éviter cette erreur par la ligne de code suivante :

If IsArray(Tb) Then Exit Sub

Puis avec :

If IsArray(Tb) And UBound(Tb) > 0 Then

Mais sans succès !

Donc pourquoi les cellules "Décembre!F16:H16" avec le nom "tita", que je n'ai pas dans le tableau "Données!A2:F10", sont marquées ?

Et d'ou vient-elle la source de données pour ces cellules ? Ou faut-il effacer les anciennes données contenues dans le tableau Tb(), avant chaque filtre ?

Merci d’avance, pour ceux qui veulent me donner un coup de main, je serais très reconnaissant

Rechercher des sujets similaires à "planning presence"