Aide pour créer fomule dans tableur [résolu]

bonjour,

pas trés doué avec excel que je découvre, je réalise un tableur pour calculer un salaire net avec prise en compte des heures suplémentaires afin d'obtenir un salaire net pour une semaine hebdo de 35 h.

j'ai joint a ce post une copie d'écran de mon tableur, en M35 j'ai réussi a trouver pour les heures normales mais je voudrais calculer le total des heures sup a 25% et les ajouter dans cellule N35 en salaire brut.

si quelqu'un pouvez m'aider

merci

capture

Bonjour,

=(M35-(Nbr de semaine travaillé *35))*0.25+(formule en N35)

pour moi je considère que ès que tu dépasses 35h par semaine le reste c'est des heures sup donc en M38 tu devrais logiquement plutot trouvé ce que tu as en M35 et trouver en M35 70H pour deux semaines de taf

bonjour pettoman

merci pour ta reponse mais ta formule n'est pas correct car ça m'indique une erreur et que le signe = ou - doit etre separe par des signes typographique ( ) si quelqu'un peut m'ecrire la formule exacte pour mon probleme je suis preneur.

merci

il faut faire des remplacements dans la formule par tes données que je ne connais pas

comme Nbr de semaine travaillé par 2 ou 4 ou 1 en fonction du nombre de semaine travaillé

à la rigueur tu ne mets que cela

(M35-(X *35))

ou X= un chiffre représentant le nombre de semaine travaillé et cette formule te donne le nombre d'heure sup total, il te reste plus qu'a les traiter (25%) pour les additionner à ton salaire total

pettoman j'ai mis ça et j'ai toujours la meme chose

=(M35-(4 *35))*0.25+(M3:M32)

si tu peux corriger mon erreur

c'est à mettre dans la cellule N35 ^^ comme tu l'as demandé à la base

et c'est pour ca que je t'ai rajouté plus haut

donc en M38 tu devrais logiquement plutôt trouver ce que tu as en M35 et trouver en M35 70H pour deux semaines de taf

mais au besoin on peut refaire les formules des autres cellules

pettoman je crois avoir trouver la solution a mon probleme en cherchant sur google

j'ai fait le test sur mon tableur et fait un controle avec une calculatrice et je tombe sur le meme resultat avec 2 cellules :

- 1 cellule pour les heures totale travaillées sur le mois (heures sup compris)

et 1 autre qui m'indique que les heures sup du mois en cours

et avec ça j'ai obtenu un salaire brut et un salaire net

en fait la solution est dans cette formule: =SOMMEPROD((M3:M32>7/24)*(M3:M32-7/24))

merci pettoman de ton aide

bon week

Rechercher des sujets similaires à "aide creer fomule tableur"