Fonction ou formule

Bonjour à tout le forum, j'ai fait un tableau pour mes comptes et jusque la tout vabien enfin je crois mais,je ne connais pas la formule a mettre dans la cellule O1 pour avoir le solde réel banquaire après avoir "pointé"dans J.

Je voudrais aussi pouvoir faire dans la feuille Résumé un listing ou graphique des dépenses et recettes par catégorie Ex: courses, prêts, etc. Pouvez-vous m'aider merci à tous

Bonsoir

Si tu joins ton fichier on peut essayer de voir ...

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, bonjour à tous, désolé je pensais l'avoir fait je joins donc le fichier.

Bon week à tous....sous la pluie du moins chez moi.

18classeur3.xlsx (181.25 Ko)

Bonjour

Il me semble que le solde banque réel devrait être entré manuellement ce qui te permettrait de vérifier si tu as bien tout coché ou tout prévu dans tes dépenses/sorties :

Donc dès que tu fais tes comptes, tu entres en O2 le solde donné sur ton relevé.

En P2

=SI(O2=RECHERCHE(9^9;L:L);"OK";"ERREUR")

Par ailleurs, la colonne POINTAGE fait double emploi puisque si tu entres une date de paiement Banque c'est la même chose.

La formule en L serait :

=L2+(H3-G3)*(I3>0)

Amicalement

Nad

Bonjour,

bon je suis un novice à côté de NAD, mais pour moi, au vu de ton tableau et de ta question, j'opterais sur un tableau où il n'y a que des titre en haut ce qui nous donnerais une BDD (Base De Données) et ensuite à partir d'un TCD (Tableau Croisé Dynaique) tu aurais le récap de ce que tu veux.

Je n'ai pas pu te faire un exemple car ton fichier à des liens dans les listes déroulantes qui ne retrouve pas.

Bon, NAD aura certainement une autre solution.

Francky

Re

Bonjour Francky69100

Voici un exemple très simple de TCD

La mise à jour se fera seule si tu actives les macros à l'ouverture du fichier.

34classeur3.xlsm (184.60 Ko)

Amicalement

Nad

merci NAD,

on apprend tous les jours.

j'ai vu que tu avais nommé une plage pourle TCD et sa source.

Et je suis allé voir le code qui acutalise à l'ouverture.

J'espère que ça conviendra à PayCathare...

Francky

Rechercher des sujets similaires à "fonction formule"