Faire des sommes par pays

Bonjour à tous,

Mon titre doit paraître sûrement très enigmatique mais je me rends compte que j'ai du mal à expliquer ce que je souhaite faire. Alors voilà :

• J'ai crée une liste de pays (115)
  • A coté, j'ai crée un tableau de 7 lignes et de 2 colonnes (Tableau n°1)
  • Dans la premiere colonne on choisit un pays par ligne (chaque ligne ouvre la liste)
  • Dans la seconde colonne on indique un montant
  • Je voudrais créer un second tableau (Tableau n°2) récapitalif qui fait le total pour chaque pays sachant que sur les 7 lignes du Tableau n°1 on peut retrouver plusieurs fois le même pays (pas forcément à chaque utilisation).

Par ailleurs, la feuille doit être "interactive" et pouvoir être utilisée par plusieurs personnes qui ne connaissent pas forcément bien excel, c'est-à-dire qu'ils aient juste à choisir leur liste de pays et entrer les montants pour avoir les totaux

Illustration :

Tableau n°1 (entrées des données)

France ------> 1000

Roumanie ------> 5000

France ------> 500

Royaume-Uni ------> 300

Brésil ------> 1200

France ------> 100

Royaume-Uni ------> 1000

Tableau n°2 (récapitulatif automatique)

France ------> 1600

Roumanie------> 5000

Royaume-Uni------> 1300

Brésil------> 1200

J'espère que je suis clair

Merci par avance pour votre précieuse aide !!

Bonsoir,

Envoies nous un fichier représentatif avec des données signifiatives pour de l'aide.

A partir de tes éléments, je pense qu'un tableau croisé dynamique (TCD) est la solution appropriée.

A te lire.

Cdtl

Les mots magiques "tableau croisé dynamique " !! Merci beaucoup Jean-Eric je viens de regarder, tester et ... d'y arriver grâce toi

Rechercher des sujets similaires à "sommes pays"