Regrouper des donnéés facilement

Bonjour,

Je viens vers vous, car je cherche à réinventer des formules qui à vos yeux paraitront probablement faciles à mettre en place...

Je m'explique : (ce que j'écris est recopié dans une cellule du fichier excel, pour plus de facilité...)

Dans le fichier joint, il s'agit d'un bilan des actions du personnel.

Il y a 5 actions types, avec chacune une date de réalisation rentrée à la ligne inférieure.

J'aimerais que dans la Feuil1 apparraisse l'identifiant de la personne (colonnes A et B) sur une ligne (j'ai essayé avec DECALER, je n'y arrive pas). en fait je voudrais décaler A2=Bilan!A3 puis juste en dessous A3=Bilan!A5 etc…

donc faire une recopie d'une ligne sur deux dans des lignes contigues.

Par ailleurs, j'aimerais dans Feuill1, que si dans la plage C3:G3 de "Bilan"on trouve "1 - Arrivée", on reporte la date située dans la ligne au dessous, dans la cellule C2 pour la personne SC 181.

C'est clair dans ma tête, peut-être pas par écrit,

mais je reste à votre disposition, si vous voulez m'aider un peu à y voir plus clair ?

D'avance merci,

Renaud

13suivi.xlsx (11.44 Ko)

Bonjour

Formule en A2 incrémentée cers le bas

=INDIRECT("Bilan!A"&(LIGNE()-1)*2+1)

Formule en B2 incrémentée cers le bas

=INDIRECT("Bilan!B"&(LIGNE()-1)*2+1)

Formule en C2 incrémentée sur le reste du tableau

=SI(INDIRECT("Bilan!"&CAR(COLONNE()+64)&(LIGNE()-1)*2+2)=0;"";INDIRECT("Bilan!"&CAR(COLONNE()+64)&(LIGNE()-1)*2+2))

Je ne comprends pas la seconde partie de ta question

Cordialement

15suivi.xlsx (13.24 Ko)

Merci beaucoup Amadeus !!!

Tes formules marchent très bien pour les colonnees B et C (recopie d'une ligne sur deux. Bravo.

Par contre, tu ne comprends pas la suite de ma question: je vais reformuler:

j'essaye de connaitre quand est arrivé un évènement pour une pesonne.

Dans mon exemple, la personne SC 181 est partie en formation le 2/10/12 (colonne D) puis en vacances le 22/10/12 (colonne E).

On ne retrouve pas les mêmes données pour chaque personne (chaque ligne) qui s'enchainent de la meme manière (colonnes).

Il faudrait que dans la Feuil1 je puisse trier, avec la ligne 1 fixe (les évènements) quand ils sont arrivés pour chacun.

Car en fait ce n'est jamais dans le meme ordre pour chaque individu.

Il faudrait donc: que si dans la plage C3:G3 de "Bilan"on trouve "1 - Arrivée", on reporte la date d'arrivée (située dans la ligne au dessous, soit ici en C4), dans la cellule C2 de la Feuill1, pour la personne SC 181.

J'espère avoir été plus clair, je te remercie !!!

Renaud

Bonsoir

Ok, vu

Formule en C2 incrémentée sur le reste du tableau

=SI(ESTERREUR(INDIRECT("Bilan!"&CAR(66+EQUIV(C$1;INDIRECT("Bilan!C"&LIGNE()*2-1&":"&"G"&LIGNE()*2-1);0))&(LIGNE()-1)*2+2));"";INDIRECT("Bilan!"&CAR(66+EQUIV(C$1;INDIRECT("Bilan!C"&LIGNE()*2-1&":"&"G"&LIGNE()*2-1);0))&(LIGNE()-1)*2+2))

Cordialement

12suivi.xlsx (13.47 Ko)

Merci beaucoup, je suis sur que je ne serais pas arrivé à ce résultat tout seul !!!

Bon weekend,

Renaud

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees facilement"