Dates et sommes

Merci et bravo.

Une dernière question, je voulais tous les jours écoulés dans le mois, pas uniquement ceux qui figurent dans ma colonne.

Alain83 a écrit :

Merci et bravo.

Une dernière question, je voulais tous les jours écoulés dans le mois, pas uniquement ceux qui figurent dans ma colonne.

Pas compris la question... D'ailleurs, il n'y a pas de question...

Cdt,

Darzou

Je m'excuse.

Je souhaiterai avoir le nombre de jours déjà écoulés dans un mois, par exemple pour septembre 30 jours écoulés, pour novembre 15 jours écoulés et pour décembre 0 jour écoulé.

Bonsoir @ tous,

si j'ai bien compris, on peut le faire par une formule de type,

=MAX(SI(MOIS(A$2:A$101)=MOIS(1&I18);JOUR(A$2:A$101)))

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

Voir PJ

Amicalement

8tempspassebis.zip (10.30 Ko)

Merci R@chid.

J'ai du mal m'exprimer, je m'en excuse. Je voulais le nombre de jours écoulés, ce qui voulais dire pour mois qu'en septembre le mois étant passé, tous les jours sont écoulés (soient 30 jours), en novembre on en est à 15 jours écoulés (finis) et pour décembre, le mois n'est pas commencé, le nombre de jour écoulé est 0.

Alain.

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait peut être???

@ moins que tu mets les résultats que tu souhaites obtenir sur ce fichier, car je voie pas comment tu as pu calculer ça...

Amicalement

Bonjour,

Pour calculer le nombre de jours d'un mois donné :

= JOUR (DATE (année (The_Date), mois (The_Date) + 1,0))

A adapter dans ton fichier avec si(mois(aujourdhui() > mois dans cellule alors nombre de jours total du mois, sinon jour(aujourdhui()).

Tu auras alors le numéro du jour à l'actualisation de ton fichier.

Cdlt

Merci de ton aide mais je n'y arrive pas.

= JOUR (DATE (année (The_Date), mois (The_Date) + 1,0))

Sachant que "mes" mois sont écrits en lettres, comment dois je finir de remplir ton code ?

Rechercher des sujets similaires à "dates sommes"