Renvoi automatiquement à la cellule suivante

Bonjour,

Dans une feuille protégée j'ai des cellules de saisies NON protégées.

Lorsque j'écris dans une cellule et que je souhaite que le "curseur" aille directement à la cellule suivante à remplir, je dois utiliser la touche tabulation; Hors moi je souhaiterais le faire avec la touche "entrée".

Car lorsque l'on écrit dans une cellule instinctivement on valide avec la touche "entrée" et cela m'emmene directement à la ligne suivante.

J'espere que mon explication est assez claire

Bonjour Alaleg

Tu as deux possibilités, par l'intermédiaire de l'éditeur VBA

- Soit tu fixes la propriété EnableSelection à xlUnlockedCells de ta feuille concernée, tu trouveras cette option de la palette des propriétés, pense à sélectionner la bonne feuille dans la palette projets.

- Ou utilise se code

Sub SensCellEntrer()
   EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

Cette propriété est permanente, elle est enregistrée dans le fichier. Il faut ré-affecter une autre valeur pour que celle-ci change d'état.

Attention, Après avoir fait cette manip dans le VBA, une autre propriété "Déplacer la sélection après validation", qui se trouve dans la boîte de dialogue des options d'exel, sous l'onglet "modification", affecte aussi le mode de déplacement. Cela te sera peut-être utile si tu auras plusieurs cellules à saisir sur la même ligne.

Bonne journée

@+Jean-Marie

Je suis désolé Jean Marie mais j'ai testé les deux possibilités sur une page vierge et cela ne fonctionne pas !!!

Merci quand même pour cette proposition.

Bonne semaine !!!

Bonjour

En relisant mon post, et ton fil, j'ai oublié de dire qu'(il faut que la feuille soit protégée.

menu Outils/protection/protéger la feuille...

@+Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "renvoi automatiquement suivante"