Tableau Croise dynamique

Bonjour, comment calculé la difference entre la valeur maximum afficher du compte GL (Tableau croise dynamique, onglet pivot table, colone C) a la somme des valeurs de dollards depense au compte GL (Tableau croise dynamique, onglet pivot table, colone D) et afficher le resultat dans la somme de variante (Colone E). En fait c'est simple Valeur afficher en C - valeur afficher en D = Resultat en E. Le but est devoir le tout sous forme graphique, dans l'onglet graphique.... Merci de votre aide si precieuse Dany Voir le fichier joint

Bonjour,

Le souci est de savoir si tu n'affiches qu'un seul employé en colonne A du TCD et que le TCD ne varie pas en largeur sur ta feuille (donc tu n'ajoute aucun champ derrière Somme dollard depense au BT).

Si oui, on peut déjà utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROIS comme suit :

• Supprime le champ variante du TCD
  • En E6, tu mets cette formule :
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Max";$A$4;"Nom De L'employé";$A$6;"Compte GL";$B6)-LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de Dollard depense au BT";$A$4;"Nom De L'employé";$A$6;"Compte GL";$B6)

- Ensuite étire cette formule vers le bas

A te relire

Merci Dan, comme tu le dis, ca fonctionne bien si la colone A n' est pas modifier par le filtre. Malheureusement dans mon cas, cette colonne est modifier par mon filtre venant du TCD. Si ta formule pourrait suivre le filtre de la colonne A du TCD, cela serait parfait. Si tu as d'autre idee, tu es le bien venu. Mille merci de ton effort Dany

Re

Par hasard je reviens lire ce fil et je vois que tu l'as cloturé. Dois je comprendre que tu as une solution à ton pb ??

A te relire

Oui Dan, merci de ton aide, j'ai conserver ton message pour consultation futur. Passe une belle fin de semaine Dany

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"