Enregistrement régulier et automatique

Bonjour à tous,,

Je souhaite créer un fichier Excel qui s'enregistrerait automatiquement toute les x secondes, dès son ouverture.

Il sera mis en partage, chaque utilisateur aura ses propres champs à renseigner, et les autres devront pouvoir voir presque en "temps réel" les changements fait pas les autres. C'est pour cela que je souhaite mettre une temporisation dans ses enregistrements, pour un temps de rafraichissement acceptable, en secondes pour mon cas.

On m'avait orienté sur un code de cet ordre

Sub temps()

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "save"

End Sub

Sub save()

ActiveWorkbook.save

Call temps

End Sub

Le soucis c'est que lorsque qu'un autre fichier Excel est ouvert, que l'on essai de fermer le fichier concerner, la tempo reste active et rouvre le fichier, donc impossibilité de le fermer à moins de quitter complètement Excel. Je n'arrive pas à interrompre la boucle.

Sur les dernières versions d'Excel je sais que l'option de partage répondrait apparemment à toutes mes attentes, mais à mon travail nous sommes sous la version 2002.

Donc si quelque à une idée? Une correction à apporter? Je suis preneur.

Les personnes qui utiliseront le fichier ne sont pas forcément à l'aise en informatique, donc si la solution peut paraître transparente, c'est à dire sans bouton ou case à cocher

Bonjour,

je n'ai jamais essayer sur un fichier partager mais dans les options d'enregistrement d'Excel, tu

peux paramétrer l'enregistrements de ton fichier automatiquement.

Par contre le minimum est toutes les minutes.

A voir si cela peut fonctionner sans passer par une macro ... et ses désagréments.

Cordialement.

Merci, mais comme je l'ai précisé, il me faut cela en secondes.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement regulier automatique"