SI telle valeur alors telle liste déroulante

Bonjour,

mon problème est le suivant : je cherche à afficher dans une cellule une sur trois listes déroulantes suivants 3 mots clés. la formule doit être capable donc de chercher le mot clé et en fonction du mot clé trouvé et afficher la liste déroulante correspondante à celui-ci.

J'ai pensé à la fonction SI mais j'ai pas réussi est-ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

Cordialement

Théo

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Avec un fichier exemple et tes 3 listes, nous éviterons d'avoir nous-mêmes à bâtir le fichier.

Cordialement

Bonjour,

voici le fichier exemple ci-joint. en esperant que cela vous éclairera.

Merci d'avance

1'267exemple.xlsx (12.66 Ko)

Bonjour

Chaque liste est nommée.

Nous avons donc Liste1, Liste2, Liste3

La Formule

=CHOISIR(NB.SI(Feuil1!$A$2;"BIGIP*")*1+NB.SI(Feuil1!$A$2;"VE*")*2+NB.SI(Feuil1!$A$2;"VPR*")*3+1;"";"Liste1";"Liste2";"Liste3")

est nommée Choix

La Validation de liste en J2 est

=INDIRECT(Choix)

Cordialement

1'713exemple.xlsx (11.53 Ko)

Question concernant cette formule : on peut y inclure jusqu'à combien de listes ?

Bonjour

Question concernant cette formule : on peut y inclure jusqu'à combien de listes ?

Je n'ai pas testé.

La fonction CHOISIR accepte 29 choix

Cordialement

J'ai appliqué cette formule pour mon tableau en recopiant votre exemple (en adaptant aux noms correspondant à mon tableau bien entendu) mais malheureusement le second menu déroulant ne se met pas en place après le choix dans le premier menu déroulant. J'ai uniquement un des choix du deuxième menu déroulant qui s'affiche.

Je suis enfin arrivé à maitriser la chose merci de votre aide.

Bonjour,

je voulais savoir l'interet de l'étoile dans "BIGIP*" ? Est-ce que c'est pour dire chercher à peu près ce mot dans une phrase ?

Merci

Bonjour

je voulais savoir l'interet de l'étoile dans "BIGIP*" ? Est-ce que c'est pour dire chercher à peu près ce mot dans une phrase ?

Dans la formule

=CHOISIR(NB.SI(Feuil1!$A$2;"BIGIP*")*1+NB.SI(Feuil1!$A$2;"VE*")*2+NB.SI(Feuil1!$A$2;"VPR*")*3+1;"";"Liste1";"Liste2";"Liste3")

nous avons 3 choix possibles dont BIGIP*, l'étoile remplaçant tous les caractères suivant BIGIP

De même, si le texte "BIGIP" se trouvait au mileu de la référence on utiliserait *BIGIP*

Cordialement

Bonjour,

je ne comprends pas la formule.

pouvez vous me l'expliquez à nouveau svp ?

j'ai un pb similaire.

1- une feuille "consignes" en première feuille dans laquelle une liste déroulante en cellule B4 pour un choix de langue "FR" ou "ANG".

2- suivant le choix de B4 = "FR" ou "ANG" je souhaite mettre dans la cellule C2 de la feuille2 'intensité" la liste déroulante en français CutanéLocalisationFR si FR et cutanéLocalisationANG si "ANG"

3- j'ai créé mes 2 listes

4- mais je n'arrive pas à créer la formule de la liste choix , j'ai tenté ceci

=CHOISIR(NB.SI(Feuil("Consignes")$B$4;"FR")*1+NB.SI(("Consignes")$B$4;"ANG")*2;"";" CutanéLocalisationFR";"CutanéLocalisationANG")

et dans la cellule C2 de la feuille intensité = une liste déroulante = INDIRECT(choix). Mais cela ne marche pas.

help please ?

merci

149classeur1.xlsm (8.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "telle valeur liste deroulante"