Recherche d'une ligne en fonction d'un horaire

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair mais je m'excuse d'avance si je ne le suis pas assez.

Alors voici mon problème :

j'ai plusieurs plages horaires avec un numéro de ligne qui sont les suivantes :

Début Fin Ligne

05:30 13:00 1

05:30 13:00 2

05:30 13:00 3

05:30 13:00 4

14:00 21:30 5

14:00 21:30 6

14:00 21:30 7

14:00 21:30 8

Cela correspond à des horaires de travail de personnes.

J'ai maintenant des tâches a effectuer dans ces différents horraires. J'aimerai que ces dernières soient affectés (grâce au numéro de ligne) à des plages horaires.

Par exemple, j'ai une tâche de 06:00 à 07:30

J'aimerai quelle soit affectée à la ligne 1

J'ai une tâche de 07:00 à 08:30 et j'aimerai qu'elle soit affectée à la première ligne qui est libre (pas la 1 puisqu'elle est déja prise)

J'éspère avoir été assez clair.

Ci-joint mon fichier pour que vous puissiez y voi plus clair.

Merci d'avance

Cordialement

Thomas

13classeur1.xlsx (9.83 Ko)

Personne n'a de solution??

Bonjour,

il faut nous donner plus d'explication, si plusieurs lignes revoient vrai pour un même critère...

en E35,

=SI(NB(C35:D35)=2;MIN(SI((C$5:C$29<=C35)*(D$5:D$29>=D35);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(C$5:C$29)))));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

@ tirer vers le bas

@ micalement

Bonsoir

A tester

Bonjour,

Alors tout d'abord merci à vous deux!

R@chid : j'ai déjà essayer cette formule que j'ai trouvé dans un poste précédent mais ell en eprend pas en compte que la vacation est déjà "occupée" par une autre tâche.

Banzai64 : Merci pour ta solution! je test ca acvec l'ensemble de mes données.

R@chid voici plus de précisions :

Dans la feuille 2, j'ai un planning sur toute la journée. J'ai déjà fait une macro qui me permet d'afficher les carré vert à la bonne heure. Il ne me restait plus qu'a l'afficher sur la bonne ligne. D'ou ma demande pour trouver le bon numéro de ligne. Dans ma macro qui affiche les carrés vert, je cherchais le numéro de ligne des vacations. Je davais, avant de demander votre aide, les afficher grâce a ma macro puis les déplacer verticalement pour trouver les places libres.

Je vais donc essayer d'adapter la solution de Banzai64 à ma solution.

En tous cas merci encore.

avec la pièce jointe...

Re bonjour

La solution marche très bien merci Banzai64.

Par contre, il y a des taches qui ne sont pas affectées (normal vu que la solution n'est pas optimisée).

Serait il possible de faire la meme chose avec ces tache non distribuées?

Par exemple, la macro repèrerait la dernière ligne utilisée pui recommencerai la manipulation à partir de celle ci pour les taches qui ne sont pas affectées?

Par exemple, dans le fichier ci joint, en E38, il n'y a pas de valeur affectée.

J'aimerai que la macro detecte que la valeur la plus élevée est 26 (pour l'exemple) et qu'elle affiche 27 pour la 1ere tache qu'il manque, 28 pour la deuxième si elle se deroule en meme tant que la tache qui manque précédente sinon 27 aussi?

J'espère avoir été clair dans mes propos.

J'ai, pour le moment qu'adapter la macro à mes données et rajouter un petite boucle pour remplacer les "trous" d'affectation par un chiffre mais comment l'adapter à ce que je demande plus haut?

Merci d'avance.

Cdt,

Thomas

Bonsoir

Peut-être la chance, à voir

Mais pas sur que cela soit solution

Bonsoir @ tous,

Voir PJ

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "recherche ligne fonction horaire"