Recherche d'une donnée

Bonjour,

Je cherche la solution à cette recherche....voir fichier joint (les explications sont dedans)

Merci pour votre aide.

27recherche-mois.xlsx (11.86 Ko)

Bonjour steph42300,

Une solution sur le fichier joint.

42300 : code postal de ma région d'origine

Amicalement

Bonjour !

tiens c marrant ça, kel coincidence

Merci pour ta réponse par contre je n'arrive pas à appliquer ta formule dans mon fichier original.

Je le remet en pj.

Je dois alimenter la colonne I "DISPO" de la feuille TARIF à partir de la feuille HA.

Par contre, il faut se baser essentiellement sur la référence de l'article dans la formule.

Je suis désolée j'aurai dû mettre le fichier d'origine dès le départ.

Merci encore pour ton aide.

Stéph


avec la pj c mieux

Bonjour @ tous,

je voulais juste dire @ haonv, qu'avec SOMMEPROD() il n'a pas besoin de valider en Matricielle, une validation classique par simple Entree est suffisante...

Amicalement

Voici le fichier

Merci

13steph42300v1.xlsm (248.99 Ko)

Bonjour @ tous,

=SI(SOMMEPROD((HA!B$3:M$242<>"")*(HA!A$3:A$242=A2));DECALER(HA!A$2;;SOMMEPROD((HA!B$3:M$242<>"")*(HA!A$3:A$242=A2)*(COLONNE(HA!B:M)-1)));"")

@ valider par simple Entree

@ tirer vers le bas

Activer le calcul Automatique

Amicalement

super R@chid ! ça fonctionne parfaitement.

Merci à tous.

Bonsoir Steph42300, Rachid,

Il est vrai qu'une validation classique est suffisante.

Je ne sais pas pourquoi je l'avais validé en matricielle.

Amicalement

Bonjour,

Je ré-ouvre ce post car je veux rajouter une option.

Je rappelle brièvement le cas, il s'agit de récupérer la valeur "mois" de la feuille HA et de la récupérer dans la feuille Tarif dans la ligne concernée Colonne i "DISPO".

Avec la formule existante dans la feuille TARIF colonne I, si j'ai plusieurs valeurs renseignés dans plusieurs mois dans la feuille HA, je récupère soit 0 soit un mois érroné !

Je veux récupérer la valeur la plus récente (la 1ere valeur)

Exemple : si j'ai une valeur en avril, une en mai et une en juin et bien je veux récupérer la valeur Avril.

Cas en pj.

voici la formule utilisée :

=SI(SOMMEPROD((HA!B$3:M$242<>"")*(HA!A$3:A$242=A2));DECALER(HA!A$2;;SOMMEPROD((HA!B$3:M$242<>"")*(HA!A$3:A$242=A2)*(COLONNE(HA!B:M)-1)));"")

N'hésitez pas à me demander des explications si c pas clair.

Merci pour votre aide.

Stéphanie


Voici le fichier oublié !

Merci

7steph42300v1.xlsm (250.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee"