Garder valeur Situation precedente

Bonjour à tous ,

Déjà je ne sais pas si cela est possible , c'est pour ça que je viens demander de l'aide.

Je voudrais effectuer une formule afin que lors d'une modification du colonne , excel effectue un déplacement de l'ancienne valeur dans une colonne appelé situation précédente, afin de ne pas avoir a faire un copier coller avant la modification.

Est ce possible selon vous?

Merci d'avance.

Bonjour

Par formule je ne crois pas

Passes par une macro

Et tu aurais une idée de quel genre de macro je devrais faire ? (Je suis un débutant niveau Excel)

Je te remercie d'avance

Bonjour

Quand on débutant ce n'est pas aisé de comprendre le fonctionnement

Pour débuter (si tu es intéressé) https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

A tester

Je te remercie pour le lien et je comprend que ce n'est pas simple , mais je dois trouver la solution avant demain matin , donc si tu pouvais m'aider encore un peu .

Merci d'avance

Bonjour

Devilheart a écrit :

donc si tu pouvais m'aider encore un peu .

Comment cela

Le programme ne fonctionne pas ?

Ton programme fonctionne je te remercie , mais j'ai maintenant un autre soucis .

Bonsoir

Devilheart a écrit :

mais j'ai maintenant un autre soucis

Je précise que je ne suis pas fort dans les devinettes

J'ai droit à un autre indice ?

Je m'excuse , je vais tenter de m'expliquer de façon simple:

Je dois trouver une solution pour que les valeurs de la colonne "situation précédente" soit reprise dans une nouvelle feuille nommé "CP" .

Je te joins un exemple pour t'aider .

Je te remercie d'avance

Bonsoir

Tu as 2 pages identiques

De quelles page faut il récupérer les valeurs de la colonne "SITUATION PRECEDENTE"

Arbitrairement j'ai pris de CP2 vers CP1

A tester

Pour t'explique , si tu préfère la colonne "situation précédente" de CP2 reprend les valeurs de CP1 . Moi ce que je recherche a faire c'est que lorsqu'on crée un nouvelle feuille "CPX" elle reprend automatiquement les valeurs de la feuille "CP" précédente dans la nouvelle "situation précédente".

Je te remercie d'avance.

Bonsoir

Devilheart a écrit :

elle reprend automatiquement

Fais une copie de la feuille CP1 ou 2 et tu auras les valeurs de la copie

Problème réglé ?

Ce que je veux dire , c'est que CP3 aura les valeurs de CP2 , puis CP4 aura les valeurs de CP3, et ainsi de suite.

Ce que j'aimerais c'est une macro ou une formule , qui me permet de reprendre les valeurs de la "situation précédente" automatiquement, en faisant un modèle par exemple.

Penses tu que c'est possible ?

Je te remercie d'avance

Je m permet de relancer le sujet c'est tres important

Bonjour

Devilheart a écrit :

c'est que CP3 aura les valeurs de CP2

Tu fais une copie de CP2 que tu renommes en CP3 et CP3 aura les valeurs de CP2

Devilheart a écrit :

puis CP4 aura les valeurs de CP3

Tu fais une copie de CP3 que tu renommes en CP4 et CP4 aura les valeurs de CP3

Sinon je ne comprends pas ce que tu veux faire

Je vais essayé de m'expliquer

Si tu préfère dans chaque nouvelle feuille CP on entre des données dans la colonne "Cumul Situation" et la colonne "Situation précédente" est le rappelle de la colonne "Cumul Situation" de la feuille CP précédente.

Et je voulais créer une macro afin que quand on ouvre un modèle en nouvelle feuille , celle-ci va récupérer automatiquement la colonne Cumul Situation" de la feuille CP précédente.

Pense tu que c'est possible ?

Je te remercie d'avance

Bonjour

Devilheart a écrit :

quand on ouvre un modèle en nouvelle feuille

Désolé je ne sais pas comment on se sert des modèles

Je ne sais même pas comment tu fais pour ajouter une feuille, pourquoi la copie d'une page existante ne suffit pas

Bon suis très loin de tout connaitre

Encore désolé

Clos ce sujet et ouvre un autre post si personnene te réponds

Je te remercie beaucoup, puis-je te demander un dernier service ?

Bonjour,

Pas possible d'ouvrir une feuille modèle, c'est un classeur avec l'extension xltm, si tu veux une feuille modèle du classeur modèle dans ton classeur tu dois copier la feuille.

Si c'est le classeur modèle que tu veux, tu dois le sauver sous autre nom avec extension xlsx ou xlsm si macro.

Le transfert des données d'un classeur à l'autre se fait normalement.

A+

Bonjour

Bonjour lermite

Tu peux toujours demander, et même si je suis incapable d'y répondre, quelqu'un sur ce site le fera

Rechercher des sujets similaires à "garder valeur situation precedente"