Garder valeur Situation precedente

Bonjour à tous ,

Déjà je ne sais pas si cela est possible , c'est pour ça que je viens demander de l'aide.

Je voudrais effectuer une formule afin que lors d'une modification du colonne , excel effectue un déplacement de l'ancienne valeur dans une colonne appelé situation précédente, afin de ne pas avoir a faire un copier coller avant la modification.

Est ce possible selon vous?

Merci d'avance.

Bonjour

Par formule je ne crois pas

Passes par une macro

Et tu aurais une idée de quel genre de macro je devrais faire ? (Je suis un débutant niveau Excel)

Je te remercie d'avance

Bonjour

Quand on débutant ce n'est pas aisé de comprendre le fonctionnement

Pour débuter (si tu es intéressé) https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

A tester

Je te remercie pour le lien et je comprend que ce n'est pas simple , mais je dois trouver la solution avant demain matin , donc si tu pouvais m'aider encore un peu .

Merci d'avance

Bonjour

Devilheart a écrit :

donc si tu pouvais m'aider encore un peu .

Comment cela

Le programme ne fonctionne pas ?

Ton programme fonctionne je te remercie , mais j'ai maintenant un autre soucis .

Bonsoir

Devilheart a écrit :

mais j'ai maintenant un autre soucis

Je précise que je ne suis pas fort dans les devinettes

J'ai droit à un autre indice ?

Je m'excuse , je vais tenter de m'expliquer de façon simple:

Je dois trouver une solution pour que les valeurs de la colonne "situation précédente" soit reprise dans une nouvelle feuille nommé "CP" .

Je te joins un exemple pour t'aider .

Je te remercie d'avance

Bonsoir

Tu as 2 pages identiques

De quelles page faut il récupérer les valeurs de la colonne "SITUATION PRECEDENTE"

Arbitrairement j'ai pris de CP2 vers CP1

A tester