Changer palette Excel 2010 avec couleur du ColorIndex

Bonjour à tous,

Je commence à « m’amuser » avec Excel et à voir toutes les possibilités de ce tableur.

Dans mon cas, je cherche additionner certaines cellules d’une colonne, uniquement celles qui sont sélectionnées avec une certaine couleur. J’ai trouvé un script VBA pour cela. Je dois renseigner dans mon script le code couleur.

J’ai bien récupéré les différents codes couleurs (56). Par contre, ma palette n’affiche pas par défaut ces 56 couleurs mais un nuancier avec des déclinaisons de teinte (couleur du thème) et des « couleurs standard » (10). Et je ne vois pas dans « mise en page » > « couleurs » la possibilité de récupérer ces 56 couleurs.

Avez-vous une solution pour cela ?

PS : j’ai testé quand même de voir si certaines couleurs de la palette actuelle correspondaient avec une des 56 couleurs mais en gros non (bon, le rouge, etc…).

Bonjour,

les couleurs avec ColorIndex c'est juste pour être compatible avec les anciennes versions.

Tu peu quand même les employés mais il faut faire la palette.

Sinon, employer RGB()

Selection.Interior.Color = RGB(0, 255, 0) 'rouge

Pour connaitre les valeurs d'une couleur...

Mettre la couleur souhaitée dans une cellule

Réouvrir la palette ->> Autre couleurs ->> Personnalisées

Les 3 valeurs sont affichées.

A+

Merci Lermite, cela sera en effet beaucoup plus pratique et moins limitant. Je retient également l'astuce pour connaitre la valeur de couleur d'une cellule... car je passais jusqu'ici par screenshot > photoshop !

Rechercher des sujets similaires à "changer palette 2010 couleur colorindex"