bonjour à tous,
Je suis un peu novice sur Excel mais j'en connais les bases.
Je suis actuellement entrain de tenter de préparer un outil pour mon travail qui permettrait de compter les CA et RTT juste en rentrant les dates.
Pour se faire, la semaine doit compter 6 jours, du lundi au samedi. Jusque là aucun problème. Pour mes jours fériés aucun problème sauf si le jour férié tombe le samedi exemple
le 14 juillet 2012 tombe un samedi
Si dans mon tableau je pose les dates du 13/07/12 au 16/07/12 il me compte 3 jours alors qu'il devrait ne m'en compter que 2 car le 13 est un vendredi, le 14 un samedi, le 15 un dimanche et le 16 un lundi.
Par contre si je pose du 24/12/12 au 26/12/12 il me compte bien que deux jours et là prend en compte le 25 en tant que jour férié.
Voici la formule en question :
=(NB.JOURS.OUVRES(C11;F11;'Jours Fériés'!$B$2:$B$20))+ARRONDI.SUP((((F11-C11+1)-(NB.JOURS.OUVRES(C11;F11;'Jours Fériés'!$B$2:$B$20)))/2);0)-SI(D11="x";1/2;0)-SI(G11="x";1/2;0)+SI(C11="";-1;0)
Je l'explique un peu car ça prend un tas de choses en compte.
Nb de jour ouvrés c'est pour les 5 jours de la semaine petite amélioration avec le /2 pour qu'il me compte aussi les samedis dans les jours ouvrés et la on retrouve mes jours férié où le $ permet de garder la valeur quand je copie sur d'autres cellules.
Arrondi sup c'est pour être certaine de n'avoir pas de soucis dans mes comptes
et le SI. "X" c'est pour marquer mes demi journées.
SI j'y arrive je vous joins le fichier pour être plus clair lol.
J'espère avoir une réponse et arriver enfin a retirer mes jours fériés dans mes comptes de congé...
Oups je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne partie désolée d'avance pour le désagrément