TCD à partir de 2 onglets

Bonjour

Est il possible sur excel 2002 de faire un tableau croisé dynamique à partir de 2 onglets aux mêmes intitulés de colonne. Si oui comment fait on ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjout

Personne pour trouver une solution, ou pour me dire si cela n'est pas possible ?

Merci d'avance

Bonjour,

Lorsque tu utilises l'assistant à la construction de TCD, à l'étape 1 il te faut choisir l'option "plage de feuille avec étiquettes"

Ensuite tu choisis l'option "un seul TCD" puis il te reste à sélectionner les plages devant faire partie du TCD

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Merci Dan, mais cela ne conviens pas vraiment. J'avais déjà testé cette solution.

Dans liste de champ de tcd au lieu d'avoir le nom de tes champs tu as ligne colonne valeur page 1

Il se peux que j'oubli quelques choses. Dis moi si tu obtiens le même résultat

Merci

Re,

Oui c'est d'ailleurs le souci avec cette version d'excel.

Mais rien ne t'empêche de renommer les champs "colonne, valeurs... comme tu le veux. Il te suffit de cliquer sur "colonne" par exemple

et de changer le nom. Seul chose à faire attention est de ne pas renommer ce champ avec un nom identique à celui existant dans la base de données qui a servi à faire le TCD. Si tu veux vraiment garder le nom identique rajoute lui un espace ou une lettre. Le TCD n'y verra que du feu...

A te relire

Merci Dan

Rechercher des sujets similaires à "tcd partir onglets"