Excel 2003 habilitation de personnes

Bonjour,

Excel 2003, fichier 16 personnes avec date de validation a compter de la date d'aujourd'hui. La couleur des cellules change en fonction si habilitation valide ou pas. rouge plus valide, orange 30 jours avant la date aujourd'hui, vert pour plus de 30 jours avant la date d'aujourd'hui.

J'aimerai que vous m'expliquez :

Comment rentrer les macro pour cette première tache ?

Comment faire changer la couleur de l'onglet en vert si tous le monde est habilité, orange si 1 personne au minimum est orange et rouge si une personne au minimum en rouge ?

En dernier comment faire pour avoir un report du fichier excel en icone sur le bureau qui change aussi de couleur comme l'onglet.

Merci pour votre aide

bonjour

moi je fais ça dans plusieurs entreprises avec une mise en forme conditionnelle pour les cellules contenant les dates

Si( madate > aujourdhui) mettre en rouge

S( madate + 30 ) > aujourdui mettre en orange

un seul onglet pour toutes les habilitations (c'est un principe de bonne gestion de données : pas de dispersion)

il suffit d'ajouter une colonne "type d'habilitation" dans laquelle on met B0, BR, nacelle, grue etc.

en plus, tu peux faire des tris ou des filtres par type d'habilitation ou par personnes ou par fourchettes de dates (vision des 3 ou 6 mois à venir)

pour qu'un raccourci Windows change de couleur ou de logo automatiquement, je ne sais pas faire

Merci pour ta réponse rapide c'est super sympa j'essaye et je te recontacte rapidement

amicalement

Olivier

Bonjour,

Excel 2003, fichier 16 personnes avec date de validation a compter de la date d'aujourd'hui. La couleur des cellules change en fonction si habilitation valide ou pas. rouge plus valide (dépassant la date du jour), orange 30 jours avant la date aujourd'hui, vert pour plus de 30 jours avant la date d'aujourd'hui.

J'aimerai que vous m'expliquez :

Comment rentrer les macro pour cette première tache ? J'ai commencé mais cela bug J'ai fait comme jmd m'a expliqué mais cela ne fonctionne pas.

Comment faire changer la couleur de l'onglet en vert si tous le monde est habilité, orange si 1 personne au minimum est orange et rouge si une personne au minimum en rouge ?

En dernier comment faire pour avoir un report du fichier excel en icone sur le bureau qui change aussi de couleur comme l'onglet.

Merci pour votre aide

re

pas de macro, une "mise en forme conditionnelle" (voir l'aide d'Excel ce n'est pas trop compliqué. MAis le forum t'aidera si tu as vraiment besoin)

en plus, tu peux faire des tris ou des filtres par type d'habilitation ou par personnes ou par fourchettes de dates (vision des 3 ou 6 mois à venir)

pour qu'un raccourci Windows change de couleur ou de logo automatiquement, je ne sais pas faire

Rechercher des sujets similaires à "2003 habilitation personnes"