Calcul de prix en fonction de poids-Solveur VBA
Salu a tous
Je suis en train de programmer un formulaire afiin de calculer le prix d' un colis selon le poid entrer dans ma texte box .
Mais j ' ai un probleme afin d ' inserer des conditions pour le calcul de ce prix
Ma contrainte est que des lors que le poids est supérieur a 20 kg, le prix facturé par 0.5kg additionnel du colis varie entre 1.78-1.79euros
exemple - Entre poids 20 -30 kg , le prix par 0.5 kg coute 1.78.(voir grille tarifaire-fichier)
Tout en sachant qu' il y a un prix de base exacte pour colis de 30, 70 et 250 kg(voir grille tarifaire).
je voudrais votre aide afin de prendre ces criteres en compte lors du calcul du prix avec la programmation VBA.
Veuillez trouver ci joint le fichier Excel
Merci pour votre aide
cdt
Lgvba
Bonjour,
Ci-joint un essai de fonction à tester avec un problème, à savoir la relation des poids et les coûts entre 0kg. et 30kg.
Ci-dessous fonction vba de ce ce j'ai compris
A te lire
Cdlt
Option Explicit
Public Function Coût_Colis(Poids) As Double
Const Pds As Double = 18 'Forfait <=0,50kg.
Const Pds30 As Double = 120.42 'Forfait 30kg.
Const Pds70 As Double = 262.5 'Forfait 70 kg.
Const Pds250 As Double = 906.18 'Forfait 250kg.
If Poids = "" Or Poids = "" Then
Coût_Colis = ""
Exit Function
End If
Select Case Poids
Case Is <= 0.5
Coût_Colis = Pds
Case Is < 30
Coût_Colis = 1.78 * Poids
Case Is >= 30, Is < 70
Coût_Colis = Pds30 + 1.78 * (Pds - 30)
Case Is >= 70, Is < 250
Coût_Colis = Pds70 + 1.79 * (Pds - 70)
Case Else
Coût_Colis = Pds250 + 1.79 * (Pds - 250)
End Select
End FunctionSalu Jean eric
Je suis d ebutant en VBA , j ' ai essayer d ' insere ta macro dans mon fichier mais elle ne se declenche pas. De plus j ' utilise des textbox afin de faire rentrer mes donnees.
Concernant ta question ;Ci-joint un essai de fonction à tester avec un problème, à savoir la relation des poids et les coûts entre 0kg. et 30kg.
le details des couts est est sur ma feuille "shipping price", donc de 0 a 19.5, la macro devrait recuperer automatiquement les donnees. Mon probleme est que ma macro ne semple pas prendre en comptes les nombre decimale.
Pourrais tu m ' aider a faire marcher ton code..
cdt
Lgvba