Tableau des formations de sécurité

Bonjour,

Je suis admiratif de ce que sait faire Excel, mais plus encore de ceux qui savent le mettre en œuvre !

J’ai changé de poste au 1er janvier, et je suis en train d’établir un plan des formations de sécurité de l’entreprise.

Membres des CHSCT : tous les 4 ans

Secouristes : 1er recyclage au bout d’un an, tous les 2 ans ensuite

Equipiers de sécurité incendie : - tous les deux ans pour les guides d’évacuation,

- tous les 3 ans par tiers pour les équipiers de 1ère intervention

Habilitations électriques : tous les 3 ans.

L’objectif est de suivre les formations initiales et les recyclages, et de réaliser une prévision budgétaire l’année suivante.

J’ai bien bâti un tableau, mais comme il s’agit d’une entreprise de 1200 personnes, sur 6 sites, il n’est exploitable que parce que je l’imprime sur une imprimante d’architecte.

J’avais, il y a assez longtemps, manipulé un peu les tableaux croisés dynamiques.

Je pense que ce serait la solution qui me permettrait de n’afficher que le sujet sur lequel je travaille… et donc de pouvoir travailler plus confortablement qu’avec l’actuel.

En effet, celui que j’ai fait demande une colonne supplémentaire chaque année : ilui va vite devenir illisible…

Le voici ci-joint, avec les noms remplacés par des lettres alphabétiques :

Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Bonsoir,

Peux-tu préciser "tous les 3 ans par tiers"?

Merci

Cdlt

Wouaouh ! Une réponse presque instantanée ? ? Super ! !

En fait, le recyclage doit se faire, parce que l'on est une grande entreprise,

à raison d'un tiers des effectifs chaque année, ce qui signifie qu'au bout de 3 ans, tout le monde est recyclé

... et l'on recommence !

A bientôt

Cordialement

Bonjour,

J'ai réfléchi aux solutions pour ta question et ma conclusion est que l'utilisation de TCDs n'est pas appropriée.

L'utilisation des filtres est préférable. Mais je coince, car je travaille sous Excel 2010, et toi sous 2003.

Il y a beaucoup plus d'options sous 2010 pour la gestion des listes, tableaux, etc...

Je passe donc la main à un excelien 2003.

Cordialement.

Bonjour,

Les fonctions de Base de Données sont souvent une alternative interressante aux TCD.

Ce sont des fonctions extrèmement puissantes et peux gourmandes en ressource machine.

Injustement méconnues et très négligées car elles demandent un petit effort d'apprentissage elles commencent à s'exprimer quand les TCD trouvent leurs limites...

A recommander en particulier sur les bases de données immenses. (mais pas seulement !)

A+

Rechercher des sujets similaires à "tableau formations securite"