Creation de dossier en meme que l'enregistrement automatique
Bonsoir a tous,
Voici mon petit souci....
Je souhaiterai que via mon bouton d'enregistrement celui-ci crée le dossier dans le lequel il enregistre les 2 fichiers (PDF et excel)
le dossier devra être au nom de la cellule I4 dans le répertoire mes docs
Le bouton que j'ai ne le fais pas.....
PS : au passage j'ai voulu faire en sorte qu'il m'enregistre mes 2 fichiers en fonction de devis et facture dans 2 dossiers distinct mais il enregistre quand même dans mes docs donc je m'y suis fais mais si quelqu'un sait comment modifier cela, c'est avec un très grand plaisir....
Voici le code
Merci par avance pour l'aide que l'on pourra m'apporter.
Cordialement.
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ChDir As String
Dim NomFichier As String
Dim NomCompletFichier As String
Dim a As String
With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
End With
If [F1] = "DEVIS" Then
ChDir = "C:\Documents and Settings\MC\Bureau\DECO PRO\VITOR\Devis"
a = "DEVIS"
Else
ChDir = "C:\Documents and Settings\MC\Bureau\DECO PRO\VITOR\Factures"
a = "FACTURE"
End If
'MsgBox ChDir
NomFichier = a & " " & Range("F4").Value & " " & Range("G4").Value & " " & Range("I4").Value
NomFichier = Replace(NomFichier, "/", "_")
'MsgBox NomFichier
NomCompletFichier = ChDir & "\" & NomFichier & ".xlsm"
'MsgBox NomCompletFichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFichier, _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
NomFichier & ".pdf", Quality _
:=xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
Workbooks(NomFichier & ".xlsm").Close SaveChanges:=False
With Application
.ScreenUpdating = True
.DisplayAlerts = True
End With
End Sub
Bonsoir MALEK,
L'instruction vba qui te permettra de créer un répertoire est MkDir
Ex : le code suivant va créer un dossier "MALEK" sur ton disque "C"
MkDir "C:\MALEK"Je te laisse regarder.
Ensuite
MALEK a écrit :PS : au passage j'ai voulu faire en sorte qu'il m'enregistre mes 2 fichiers en fonction de devis et facture dans 2 dossiers distinct mais il enregistre quand même dans mes docs donc je m'y suis fais mais si quelqu'un sait comment modifier cela, c'est avec un très grand plaisir....
Je n'ai pas essayé mais il semble que la ligne
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[barrer]NomFichier[/barrer], _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=Falsene reprend pas le répertoire choisi. Essaie avec :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomCompletFichier, _
FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=Falsebonsoir,
Et pour commencer merci de ta réponse,
Alors voila, j'ai bien fait la correction comme indiqué et cela fonctionne a 50% en effet il me sauvegarde le PDF dans mes docs et pas avec le fichier excel, bon ça c'est certainement un petit détail a régler
Enfin Concernant la fonction MkDir j'ai commencé à regarder mais il manque des besoins liés à ce bouton « création d’un dossier au nom de la cellule « client » dans le répertoire DEVIS ou FACTURE et aussi le fait que si on reprend un devis déjà existant comment il doit réagir pour l’enregistrement « j’essaye d’imaginer l’ensemble des possibilités « correction du devis, nouveau devis et donc les réactions a avoir « rajout d’un fichier avec a la fin du nom de celui-ci « 2……. » pour nouveau devis et « b » pour correction du devis enfin beaucoup de choses encore a voir sur le dit bouton.
Si tu as des idées n'hésites pas, je suis preneur.
Au plaisir de te lire.
Bien cordialement.
Malek,
Si par exemple la cellule client est A2, tu peux faire comme ça :MALEK a écrit :Enfin Concernant la fonction MkDir j'ai commencé à regarder mais il manque des besoins liés à ce bouton « création d’un dossier au nom de la cellule « client » dans le répertoire DEVIS ou FACTURE
MkDir "C:\DEVIS\" & Range("A2")Pour tes autres interrogations, essaie d'être le plus précis possible afin qu'on te donne une solution ou piste.