Planning temps de travail

Bonjour, et bon 1er Mai !

je joint un petit planning de calcul de temps de travail où vous verrez que le principal est rempli, mais là où je cale c'est pour pouvoir générer simplement le calendrier en rentrant juste le mois dans la case en haut.

Peut etre une liste déroulante ou comme je l'ai vu quelque part (?) un bouton de défilement des mois.

Pour l'instant je le genere par la cellule A19 qui est masquée mais je le souhaiterai plus simple.

Et j'aimerai pouvoir avoir les explications pour le faire plutôt que le tableau tout fini car c'est aussi pour comprendre !!!!

Je vous remercie, et encore bon week-end.

Laurent

2'785nouveau-calendrier.xlsx (13.99 Ko)

Bonjour et bienvenue

A la place d'inscrire la date en A19, tu la détermines de cette façon :

=DATE(2010;MOIS(1&D16);1)

Pour les mois en D16, tu peux faire une liste comme pour tes heures (attention aux accents février, août ...)

Amicalement

Nad

article

Merci pour l'aide et pis c'est tout simple en fait...

Bon je vais continuer à l'ameliorer car je souhaite le faire apparaitre genre un petit programme alors si ça vous dit ...!!!

je re joint le nouveau classeur

1'478nouveau-calendrier.xlsx (14.21 Ko)

Re

Nouveau fichier ? Je ne vois pas de différence.

Nad

4shapes-et-gif.xlsm (48.84 Ko)

Bonjour

Message a "peut etre"

J'ai vus que ce message date de 2010

mais si toute fois tu es toujours sur le site

j'aimerais bien récupérer ton planning

mais démarrage des heure a partir de 3heure

je ne sais faire ca

cordialement

jean claude

Bonjour Montopaze et bienvenue

Dans le fichier de peut être les lignes 1 à 15, servant aux listes déroulantes, sont maquées.

Tu les affiches et tu peux modifier les heures.

Amicalement

Nad

Merci Nad

cordialement

Re

Le fichier n'est pas bloqué.

Le voici avec les lignes 1 à 15 affichées.

846montopaze.zip (10.35 Ko)

S'il ne te convient pas, tu ouvres un nouveau fil en expliquant ce qu'il te faut pour ton cas particulier.

Nad

[b]parfait

merci

[/b]

Bonjour,

Je suis débutant sous excel et je viens de trouver ce petit forum très sympa qui m'a bien aidé, j'ai telecharger votre tableau qui est très bien fait. J'ai compris pour les cellules cachées et j'ai réussi à mettre les heures qui m'intéressais mais quand je fini le premier mois j'arrive à un problème de taille... Quand il calcule le nombre d'heure dans la dernière cellule qui se trouve être le total, ou la SUM des heures de tous les jours du mois, il en trouve 02:10...

C'est assez problématique parce qu'avec ça, je risque pas de me faire payer les heures sup....

C'est surement une histoire de format ou je ne sais quoi, si l'un de vous peut me filer un tuyau ce serait adorable !

Merci d'avance !

Bonsoir

Vérifies que ton format de cellule est bien [hh]:mm

Rechercher des sujets similaires à "planning temps travail"