Additionner les données de feuilles en fn apparition ou non

Bonjour

Je suis entrain d'essayer de créer un fichier permettant l'analyse vidéo de sport de haut niveau.

J'ai réussi a créer un fichier nommé combat qui exploite les données de chaque combat. Le combats s'ajoutent lorsqu'on clique sur un bouton Combat et sont nommés comme suit C1F1 puis C1F2... Un autre bouton permet lui d'ajouter des compétition.

j'aimerai que la feuille Synthèse C1 (synthèse de la compétition 1 et donc des feuille C1F1 C1F2...) reprenne les données de ces feuilles et les additionnent. En clair que sur la feuille Synthèse C1 il additionne les données C1F1, C1F2... puis sur la feuille Synthèse C2 il fasse la même chose avec les combat C2F1 C2F2 C2F3....

Je n'arrive pas a lui faire faire des additions de cellules en fonction de feuilles qui n'existe pas encore... (le nombre max de combat par compétition est de 6, pour 15 compétition max par an).

Merci d'avance si qq a une solution a mon problème.

Bonjour

pour savoir comment sont organisés tes feuilles (surtout les totaux)

J'ai réduit mon fichier pour pouvoir l'envoyer, on voit son fonctionnement et comment il est conçu mais les sommes quand a elles font références a des cellules vide.

Bonjour

Dans l'état actuel on ne sait pas quelles sont formules qui sont reliées aux autres pages

Il faudrait le même fichier mais avec une feuille Synthèse et 1 ou 2 pages combat

Et tu colorises (en indiquant la couleur) les cellules qui sont concernées

Il faut les formules dans les cases

Mon fichier même réduit au max si on veut toutes les infos pese 4,3 Mo (zip) je ne peux pas l'envoyer ici c'est trop lourd. Je ne sais pas comment faire...

Bonjour

Pas besoin de tout ton fichier

Le fichier que tu as envoyé suffit mais je ne sais pas .... comme j'ai dit dans le message précédent

Tu reprends ce fichier

Tu crées une page synthèse + 1 ou 2 pages combat

Et dans la page synthèse tu y mets les bonnes formules

Tu colorises ces formules (que je ne passe pas 3 heures (oui je sais je ne vais pas vite) à les trouver)

Avec ça je vais voir

Voila le fichier, il s'agit d'additions pour chaque case: additionner le résultat en C1F1 avec C1F2 (s'il existe ou pas) et ainsi de suite pour chacune des cases des tableaux de la synthèse du combat. J'ai mis un exemple en orange sur une des feuilles

Bonsoir

Désolé mais je ne sais pas si je vais y arriver

J'ai des soucis avec les formules indirect et les noms de pages en variables

Si quelqu'un d'autre à une solution

Quelques formules on pourrait les traiter par une macro, mais la c'est une nuée (s'il faut remplir tous les tableaux de la page synthèse)

J'essaie de trouver une solution mais ce n'est pas gagné, peut être que je pars du mauvais côté

Je cherche une formule : Somme sur plusieurs feuilles (dont je connais le nom)

Ces noms peuvent être stockés dans la feuille

Je voudrai éviter de passer par : Feuil1!A1 + Feuil2!A1 etc....

Une formule du style : SOMME(Première feuille:Dernière Feuille!A1)

Les noms Première feuille et Dernière Feuille sont dans des cellules

Il faut aussi que cette formule soit copiable

Wait & see

Bonjour

Bon j'ai changé la manière de faire, j'ai essayé de trouver une autre approche

A tester avec ce fichier

Ca a l'air de très bien fonctionner, je teste avec le fichier recomposé et je te dis. Mais merci beaucoup ça a l'air vraiment top

Re Bonjour

Apres reconstitution de mon fichier tout fonctionne parfaitement !!!! Merci beaucoup de ton aide, c'est un travail super ! Encore merci

Désolée de te déranger de nouveau.

J'aimerai rajouter une page de "synthèse annuelle" ( au début du doc) qui reprend toutes les données des synthèses par compétitions (synthèse C1), elle serait donc l'addition de Synthèse C1+Synthèse C2 (avec les mêmes tableaux)... mais je n'arrive pas a écrire la matrice... Peux tu m'aider?

Bonjour

vanessaf a écrit :

Peux tu m'aider?

Dans ce cas je ne sais pas

Les pages vont être un peu n'importe où et la méthode que j'ai employé pour les autres ne sera pas bonne

Si j'ai la formule (et c'est tout le problème) j'essaierai

En fait j'ai essayé de refaire ce que tu avais fait, mais en rajoutant un étage. Mais il y certaines lignes de codes dont j'ignore la signification.

La feuille synthèse annuelle reprend toutes les données (elles additionnent donc toutes les feuilles synthèseCx ou alors toutes les feuilles CxFy. )

Pour moi c'est donc la même formule mais avec toutes les feuilles combats au lieu de ne prendre que celle de la compétition.

J'ai essayé que la cellule A2 affiche le nombre de combat a prendre en compte mais je n'y arrive pas.

Bonjour

Un essai

Il faut que je complète les formules en rajoutant la ligne et la colonne de la feuilles modèle compétition?

La je ne comprend pas ce que je dois modifier pour que cela fonctionne car tout est égale a #Ref!. Merci de ton aide

Bonjour

C'est normal vu que tu n'as aucune page de Synthèse

Crées une compétition

Re Bonjour

Merci beaucoup de ton aide, c'est vraiment très gentil.

Rechercher des sujets similaires à "additionner donnees feuilles apparition"