Insertion automatisée de données

Bonjour à toutes et tous,

Je débute avec Office 2010. Dans le cadre de mon travail, on me demande de créer des listes d’émargement à partir d'un tableau EXCEL 2010. Dans cette base de données, j’ai une liste de stagiaires "inscrits", "en attente" ou "excusés".

J’ai besoin de créer une liste d’émargement dans laquelle n’apparaitra que le nom des stagiaires "inscrits".

Ci-joint un modèle ; dans la feuille 1, la base de données et dans la feuille 2, la future liste d'émargement.

J'ai essayé en utilisant la fonction SI mais des lignes blanches apparaissent entre deux "inscrits" et avec les tableaux croisés dynamiques c'est pas terrible.

Comme ce sont des fichiers qui vont être utilisés aussi par des personnes qui ne connaissent rien à Excel, il faut que je trouve une solution "simple"... pas facile !!!! En plus, je suis en période d'essai et j'aimerais bien qu'on me garde.

J’espère que j’ai été assez claire ; un grand merci à tous.

Anissati

Bonsoir,

Ci-joint fichier avec un première réponse par macro.

La mise à jour de la liste d'émargements s'effectue à l'activation de la feuille.

A te lire.

Cdlt

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Activate()

Dim sH_1 As Worksheet, sH_2 As Worksheet
Dim derLigne As Byte
Dim i As Byte, j As Byte

Application.ScreenUpdating = False

Set sH_1 = Worksheets("Liste Stagiaires")
    Set sH_2 = Worksheets("Liste Emargements")

With sH_1
        derLigne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        'MsgBox derLigne
    End With

With sH_2
        j = 8
        For i = 2 To derLigne Step 1
            If sH_1.Cells(i, 3) = "Participe" Then
                Cells(j, 1) = sH_1.Cells(i, 1)
                Cells(j, 2) = sH_1.Cells(i, 2)
                j = j + 1
            End If
        Next i
    End With

End Sub

Bonjour,

Pour un débutant et une liste de présence, il n'y a sans doute pas besoin de macro ni même de formule. le filtre intégré suffira certainement :