Copie d'une feuille à une autre (sous condition)

Bonjour,

J'aurai besoin que vous m'aidiez à résoudre ce problème sous excel.

J'ai 2 feuilles de calcul :

• la feuille "TARIF" où j'ai une colonne "Qté Commandé" qui sera saisie manuellement par l'utilisateur.
  • la feuille "BC" où j'aimerai que chaque colonne (REF / DESIGNATION / PRIX / QTE COMMANDE) soient alimentées à partir du moment où je saisis une valeur dans la colonne "Qté Commandé" de la feuille TARIF.
Voir le fichier joint.

J'ai saisi 200 dans la colonne Qté Commandé (Feuille TARIF) donc je veux que les colonnes de la feuille BC soient alimentées.

C'est un remplissage conditionnel : si j'ai une quantité et bien j'ai une ligne de commande !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider là dessus ? sachant que je ne connais pas grand chose au VBA.

Mais je suis à l'écoute de toute réponse qui pourrait me faire avancer.

Merci d'avance.

Stéph

38bc.xlsx (10.92 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour,

Et merci beaucoup pour ta réponse rapide, c super ça fonctionne parfaitement !

J'ai fait pas mal de modif dans ton code car le fichier original contenait beaucoup de colonnes et de lignes, cela m'a permis de comprendre un peu le VBA !

Est-ce qu'il y a un moyen d'intégrer un bouton qui supprimerait simultanément toutes les données saisies dans la colonne "Qté Commandée" de la feuille TARIF et de la feuille BC (un bouton reset) ? car là je suis obligée de supprimer les qtés ligne par ligne et mon fichier tarif contient 1500 lignes en selectionnant chaque cellule une par une avec un Suppr ?

Est-ce faisable ? Je suis sûre que tu dois avoir une petite recette miracle

En tout cas, merci beaucoup, j'aimerai pouvoir en faire autant.

Bonne journée.

Stéph

Bonjour

A vérifier

Impek !

par contre je ne sais pas comment faire pour mettre le bouton reset dans la feuille, j'ai essayé d'intégrer un bouton mais ça ne fonctionne pas

merci pour tes lumières, après je ne t'embête plus.

@+

c bon j'ai trouvé, il suffit de créer un cadre avec la fonction Dessin et clic droit "affecter une macro"

Merci !

Bonjour !

J'ai encore une question....

Je ne peux pas sélectionner plusieurs fois la même référence dans mon tarif.

Je m'explique mieux : dans mon tarif j'ai plusieurs fois la même réference à plusieurs niveaux du tarif et il faudrait que je puisse saisir une quantité de la même référence sur les différents niveaux.

Si j'ai "pommes" en ligne 1, je dois pouvoir saisir une quantité

Si j'ai "pommes" en ligne 10, je dois pouvoir saisir une quantité.

Merci encore pour ton aide.

En tout cas, tu m'as vraiment aidé.

Bonjour

Justement la macro se sert de la référence pour trouver si le produit est présent ou pas

Il faut que pour des prix différents du même produit il y ait une référence différente

Le problème serait identique si on se servait du nom, il ne faudrait pas 2 fois le même nom

Oui effectivement mais mon tarif est traité par Collection ou Gamme et donc la personne qui passe commande doit pouvoir enregistrer plusieurs fois la même référence sur une même commande.

et un cumul par référence (somme) n'est pas possible non plus ?

Merci

petite précision aussi : le prix de vente est le même à la ligne 1 et à la ligne 10

Bonjour

Pour étudier une possibilité il faudrait que tu joignes un fichier ayant les cas de figures que tu indiques

oui c mieux Voici le fichier pour exemple en pj.

J'ai commenté dans la pj ma demande.

Merci

Bonjour

Cela sera le cumul

Faire une ligne chaque fois cela se pourrait

Mais bien compliqué, lors de la suppression ou de la modification d'une quantité, de trouver sur quelle ligne agir

Bonsoir,

Le cumul fera l'affaire sans problème

Merci beaucoup !

Tu connais un bon bouquin sur le VBA qui me permettrait d'acquérir les bases du language ?

Très cordialement,

Stéphanie

Bonsoir

Tous les bouquins se valent .... suivant la difficulté que l'on recherche

Mais ici il y a des bons cours

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

A consommer sans modération

Bonjour !

Je fais encore appelle à vous pour mon histoire de bon de commande !

Alors il y a une nouveauté, maintenant le bon de commande contient 3 cadences (c'est à dire que l'on peut prendre des commandes à plusieurs date de livraison) donc j'ai créé 3 colonnes (QTE LIV 1 / QTE LIV 2 / QTE LIV 3). Avec ma macro les qtés saisies dans la feuille tarif se déversent dans la feuille "BC".

Le problème est que : Si je saisis 6 pièces dans chaque colonne QTE LIV 1/2/3 et si je supprime une quantité dans QTE LIV 1 ou 2 dans la feuille Tarif et bien soit la ligne dans BC disparait totalement, soit j'ai plu la référence article/désignation qui s'affiche, bref ça ne fonctionne pas. Si je mets la qté 0 par contre là ça fonctionne, mais si je fais SUPPR et bien ça ne fonctionne pas et moi je veux faire SUPPR. Le problème c'est ma macro.

Je vous mets mon fichier avec ma macro embarquée en pj afin que vous puissiez comprendre le problème.

Si vous aviez une solution à cela ça serait génial !

Si vous avez des questions, je reste à votre dispo.

Merci beaucoup pour votre aide.

Stéphanie

28bc.xlsm (262.00 Ko)

Bonjour

Je suis entrain de travailler sur un dossier excel en me servant de ce qui est décrit dans ce post

je rencontre un problème au niveau de la suppression des qté individuellement pour la remise a 0 complète pas de problème

en effet j'ai sur le bon de commande une cellule qui affiche la somme Qté prix quand je supprime une qté individuellement les cellule de ma formule s'efface . les cellules concerné sont en jaune

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille condition"