Classement évolutif avec filtres
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite astuce pour mon travail.
J'ai un tableau (joint) avec divers indicateurs et je souhaite attribuer un rang à ces indicateurs. Je m'explique :
En colonne A vous avez les "codes intermédiaires", c'est à dire les personnes à qui réalisent les chiffres des colonnes suivantes. Les colonnes B, C et D sont leur région, leur unité régionale et leur circonscription (des indicateurs qui nous permettent de les classer).
Le buit est d'avoir leur rang pour les 5 colonnes qui suivent (un classement pour chaque indicateur). Jusqu'ici, rien de bien compliqué, il suffit d'utiliser la fonction RANG() comme je l'ai fait pour la dernière colonne (classement sur le total). Cependant, j'aimerai que mes classement évoluent avec les filtres sur les Reg., UR et circ. En effet, un intermédiaire peut être 16ème au niveau national mais 1er dans sa circonscription. je cherche donc un moyen d'actualiser ces classements en fonction des lignes affichés grâce aux filtres.
Merci d'avance.
Andy
PS : j'ai joint une partie du fichier
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Requete_IARD_EPJ_VIE_tt_marches_copie.xls
Bonjour,
pour etre rapide clic sur le fiiltre les premiers tu choisis 1 où 2 où ton choix de critère.
A +
Non j'ai du mal m'exprimer désolé.
Bon tout d'abord, il faut savoir une chose : je ne suis aps le destinataire du fichier ! Ceux qui vont le consulter ne sont aps des lumières en mabnipulation d'excel et il faut qu'il n'aient que les filtres à bouger !!! En fait ce fichier est envoyé aux responsables de région, unité regionales et circonscription (les colones B, C et D). Le but est de leur permettre d'atteindre les données de leur circonscription, unité regionale ou région (grâce aux filtres) et qu'ils obtiennent ainsi les données puis un classement par critère au niveau de l'unité choisie.
En fait j'aimerai que lorsque je choisi une circonscription par exemple, j'ai le classement (pour chacun des critères) de TOUS mes intermédiaires pour la circonscription donée...
Je ne sais pas si j'ai été assez clair cette fois-ci, mais n'hésitez pas à me demandcer de plus amples informations.
Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu