Une ligne alimente les lignes d'un autre tableau/date

Bonjour,

Alors mon problème :

J'ai un fichier excel avec une première feuille qui est un tableau a complété par nom (colonne) et critère (ligne)

C'est un fichier à remplir tous les jours.

Je voudrais que ce tableau alimente une feuille par personne.

Je voudrais donc trouver un système qui fait que si je modifie les informations de mon tableau en feuille 1 cela ajoute une ligne sur les feuilles individuelles. En prenant en point d'appui la date.

En PJ mon exemple

Sur ma feuille 1 si je met 1 en A3 je voudrais que mes critères prépa 1 sur mettent sur la ligne 7 de la feuille prépa 1

Et que si je met 2 en A3 mes critères prepa 1 se mettent en ligne 8 de la feuille prépa 1 sans modifier la ligne 7

etc pour toutes les lignes et pour tous les prépa.

Sachant que pour que cela se fasse on peut très bien imaginer qu'il faille cliquer sur un bouton pour que ca enregistre ma ligne,

J'ai épuisée toutes mes connaissances la dessus, auriez-vous une idée, un éclair de génie ou autre qui puisse me faire avancer ?

J'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance

Bonjour

1) J'ai un doute sur ton énoncé, voudrais-tu le confirmer.

2) Pourquoi ligne 7 ou ligne 8? Qu'elle est la logique utilisée?

3) "Et ainsi de suite" veut-il dire qu'on passe à la ligne suivante sur les feuilles prépa?

Cordialement

Bonjour,

En fait je voudrais que si je met 1 en A3 sur la feuille 1

La ligne prépa 1 s'enregistre sur jour 1 de la feuille prépa 1 (soit Ligne 7)

La ligne prépa 2 s'enregistre sur jour 1 de la feuille prépa 2

Si je met 2 en A3 sur la feuille 1 je voudrais que :

La ligne prépa 1 s'enregistre sur jour 2 de la feuille prépa 1 (soit Ligne 8)

La ligne prépa 2 s'enregistre sur jour 2 de la feuille prépa 2

et ainsi de suite sans que ca modifie le jour précédent.

(Sur mes feuilles prépa 1 et prépa2 la colonne A représente les jours)

Pour que ca ne modifie pas les lignes précédentes, je suggérais (mais peut être n'est-ce pas la bonne solution) d'avoir un bouton à cliquer qui permet de faire un copier coller valeur de la ligne qu'on vient de remplir, comme cela même si je jour suivant on met 3 en A3 ca ne changera pas les jours précédents.

J'avais fait une formule permettant de faire venir la ligne sur le bon jour (avec tout bêtement un si c'est 1 en A3Feuil1 alors ca va dans 1 L7Feuil Prépa) mais il me faut juste pouvoir bloquer cette ligne une fois faite.

Dans l'exemple il n'y a que deux prépa mais dans la réalité j'en ai une dixaine et le fichier est destiné à être utilisé par des personnes qui ne savent pas ce servir d'excel donc si cela pouvait être automatisé ce serait géniale.

En espérant que ce soit plus clair.

Merci d'avance,

Emy

Rechercher des sujets similaires à "ligne alimente lignes tableau date"