Multipage - nom variable identique

Bonjour,

Voici un débutant !

Pour faire simple, j'ai créé 2 userforms (client, facade) qui fonctionnent bien mais indépendamment.

Je souhaitais créer un menu embarquant les 2 écrans, à l'aide d'une fonction multipage.

J'ai copié le code des écrans dans le multipage et cela fonctionne ( ...)

Mon problème : j'ai voulu dupliquer plusieurs fois le même écrans (facade), mais les contrôles sont uniques, donc les noms ont été changés.

Je ne sais pas

- comment indéxer le nom des champs dans une page

ou

- faire afficher un écran ( userform )à l’intérieur d'une page , de sorte que je n'ai pas à dupliquer les écrans.

Suis je suffisamment clair ?

Merci pour vos conseils avisés.

Bien cordialement

Bonsoir

Un fichier en indiquant ce que tu as et ce que tu veux faire ne serait pas du superflu

Bonsoir,

Merci pour ton intérêt à ma cause.

Bien sur voici le classeur.

Ce classeur ma servit pour mon apprentissage donc il y beaucoup de chose, inutile demain si je ( nous) reussi.

La procédure se lance depuis le userform1.

Une page : client

X page avec les mêmes écrans. L'objectif est de créer une page par façade, lors de la saisie sur le chantier, sans avoir à rechercher.

En guise de classeur, je joins juste un hard copie du formulaire avec ses multipages, car je ne dois pas excéder 300 Ko.

A+

45copieecran.zip (82.22 Ko)

Bonsoir

Quelle est la question ?

Tu présentes une image d'un userform avec un multipage

Si je comprends tu veux dupliquer les contrôles qui sont sur la page 3 pour les mettre en page 4, 5 etc....

apzoei a écrit :

L'objectif est de créer une page par façade

Si ce n'est que ça, armes toi de patience et fais des copier/coller, les numéros de contrôles seront uniques

Dans ce cas je ne sais pas quoi faire

Bonjour,

Effectivement je ne souhaite pas dupliquer les variables sauf à les nommer en fonction des n° de page et que je puisse au moyen d'une variable faisant référence au n° de la page, les utiliser dans un même code.

Sinon, l'idéal serait de pouvoir appeler un userform à l'ouverture de chaque page. J' y arrive avec la commande Show mais la form ne se cale pas dans ma fenêtre de lancement.

Voilà mon souci.

Merci

Bonne journée

Bonjour

De plus en plus obscur

apzoei a écrit :

sauf à les nommer en fonction des n° de page et que je puisse au moyen d'une variable faisant référence au n° de la page, les utiliser dans un même code.

On peut faire beaucoup de choses avec Excel mais pas en partant d'une image

apzoei a écrit :

pouvoir appeler un userform à l'ouverture de chaque page

Page Excel ?

Page de ton Multi-page ?

apzoei a écrit :

mais la form ne se cale pas dans ma fenêtre de lancement.

C'est à dire ?

Elle va où ?

Fournis une copie de ton vrai fichier débarrassé des informations personnelles

Bonsoir,

Je crois que la solution est certainement de créer dynamiquement un formulaire dans chacune des pages, lorsque celle ci est sélectionner. C'est un peu plus long.

je vais essayer un peu plus tard

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "multipage nom variable identique"