Macro qui ne fonctionne pas

bonjour le forum

j'ai récupéré une macro sur le net je l'ai recopié mais elle ne fonctionne pas.

Elle sert a me dire la frequence d'apparition d'un numéro.

Ne connaissant pas grand chose au code vba,si quelqu'un peut n'aider,merci

çi-joint un bout de fichier

merci

53frequencek.xlsm (48.55 Ko)

Bonjour

la frequence d'apparition d'un numéro

ou le nombre de fois que ce numéro est dans le tableau?

Cordialement

bonjour Amadéus,le forum

Non pas le nombre que ce numéro apparait dans le tableau,avec NB.SI je peux le savoir ,c'est combien de tirages ce sont passé quand il ressortira.

Ex: le N° 4 est sorti au 1er tirage et qu'il ressort au 5eme tirage il aura fallu 4 tirages pour qu'il réapparaisse.

1=4-

2=--(1)

3=--(2)

4=--(3)

5=4-(4)

merci

Bonjour

Avec ici, une formule en BV2, incrémentée vers la droite et vers le bas

=SI(ESTNA(EQUIV($BT2;DECALER($A$2:$A$70;EQUIV($BT2;DECALER($A$2:$A$70;;LIGNE()-2);0)+SOMME($BU2:BU2);LIGNE()-2);0));"";EQUIV($BT2;DECALER($A$2:$A$70;EQUIV($BT2;DECALER($A$2:$A$70;;LIGNE()-2);0)+SOMME($BU2:BU2);LIGNE()-2);0))

Cordialement

45frequencek.xlsm (61.46 Ko)

bonjour Amadéus,le forum

merci pour ta formule,c'est bien ce que je recherchais à défaut de la macro.Mais j'ai fait un erreur de disposition,la colonne BT2:BT71 aurait du etre en BT1:EK1,dans le meme sens que les tirages. J'ai essayé de modifier la formule sans grand résultat, je remet le fichier avec la modification si tu peux y jeter un oeil merci

a+

45frequencek.xlsm (46.65 Ko)

Bonjour

La formule en BT3 à incrémenter vers la droite et vers le bas

=SI(ESTNA(EQUIV(BT$1;DECALER($A$2:$A$70;EQUIV(BT$1;DECALER($A$2:$A$70;;COLONNE()-72);0)+SOMME(BT$2:BT2);COLONNE()-72);0));"";EQUIV(BT$1;DECALER($A$2:$A$70;EQUIV(BT$1;DECALER($A$2:$A$70;;COLONNE()-72);0)+SOMME(BT$2:BT2);COLONNE()-72);0))

Cordialement

bonjour Amadéus ,le forum

c'est parfait, merci

a+

Rechercher des sujets similaires à "macro qui fonctionne pas"