Gestion consommation matériaux

Bonjour,

étant novice avec excel, je viens vous demander conseil.

Voilà, j'essaie de créer une base de données de matériaux que je consomme toute l'année, en quantité et en coût, donc je crée ce tableau en 6 colonnes: numéro du produit, fabricant, description, prix de l'article, total quantité, prix total des articles.

J'ai réussi par une formule des plus simples à calculer le prix total des articles en multipliant le prix par la quantité, ce qui est facile pour vos esprits illuminés.

Mais mon problème se situe au niveau de la création des lignes articles (bien sûr chaque ligne = un article(numéro du produit)), j'aimerai créer un module (je ne sais pas comment cela se nomme) "numéro de produit" - "quantité" et "valider" qui en renseignant ce module me crée la ligne article avec la quantité si celui-ci n'existe pas, mais qui me cumule la quantité avec celle existante si cet article existe déjà, bien évidemment je noterai moi-même les champs restés vides.

Je pense qu'une pièce jointe de mon début d'ébauche aiderait à comprendre mon dilemme, j'ai fouillé un peu dans les formules, mais je ne suis pas assez doué pour toutes les comprendre.

Merci beaucoup de vos futures sollicitudes.

Ciao à tous

re,

petite question, le dossier de mon post est violet, est-ce grave docteur?

Non, je voulais savoir ce que cela signifie, mon post est-il mal formulé ou autre?

Merci de vos réponses.

A+

Bonjour

La couleur indique que c'est celui que tu as créé où dans lequel tu participes

Toutes ces réponses dans ce lien (que tu aurais du lire) Désolé - Ce n'est pas à moi à te dire ça

[A LIRE AVANT DE POSTER] Explications et règles à respecter

re,

Désolé, j'avais bien lu les règles mais rien en dessous des avatars.

Merci

Bonjour à tous,

Avec cette formule en J7.

=SOMMEPROD(($A$2:$A$1000=$H7)*(E$2:E$1000))

Amicalement

Merci à toi, Mobil, pour ta réponse.

mais ce n'est pas ce que je recherche, le module en haut à droite doit me permettre de remplir ou compléter la liste d'articles à gauche, peut-être je me suis mal exprimé en exposant mon soucis.

mon problème se situe au niveau de la création des lignes articles (bien sûr chaque ligne = un article(numéro du produit)), j'aimerai créer un module (je ne sais pas comment cela se nomme) avec "numéro de produit" - "quantité" et "valider" qui en renseignant ce module et cliquant sur "valider" me crée la ligne article si celui-ci n'existe pas avec la quantité appropriée, mais qui me cumule la quantité avec celle existante si cet article existe déjà dans les lignes, bien évidemment je noterai moi-même les champs restés vides.

Dans le fichier joint, le "module" à renseigner se trouve en haut à droite.

Merci d'avoir consacrer du temps à mon problème.

A+

Re,

Désolé, c'est donc un formulaire que tu veux.

Cela vas être plus compliqué pour moi, mais je regarde tout de même.

Amicalement

Effectivement tu as raison, j'ai fouillé un peu, c'est la création d'un formulaire qui m'intéresse.

A+

Bonjour à tous,

Lut corleonecjc.

Ce fût long et ce n'est qu'un début, regarde si cela te conviens et si tu peux finir.

Si non fait signe.

amicalement

.

53corleonecjc-v1.zip (16.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion consommation materiaux"