Surligner une cellule en fonction de la valeur d'une autre

Bonjour à tous,

Voilà, ca fait depuis ce matin que je cherche à faire une macro et là je suis à bout !

Je cherche à mettre en surbrillance une cellule (par exemple dans la colonne F) en fonction de la valeur d'une autre Cellule (C par exemple). Je vais être plus précis :

Par exemple, si en C3 je rentre une référence (du style TA54) je voudrais que la cellule correspondante en F (F3) se surligne en Rouge par exemple. Mais si je rentre une autre valeur ( style ZE78), là elle, la cellule G(G3) se surligne en bleu. les deux premières lettres servant à faire la différence entre les articles

J'ai essayé avec les MFC, j'arrive (grâce à ce forum) à surligner une autre cellule que celle dans laquelle il y les références mais vu que mon tableau comporte déjà environ 2000 lignes et qu'il y a plusieurs références , je vous laisse imaginer le nombre de MFC qu'il me faut réaliser. Un pote m'a donc conseillé le VBA, mais je suis une vraie quille! !!!

Par contre, je ne peux pas mettre en pièce jointe le tableau original, mais je joins un test sur lequel je m'acharne en macro.

Je ne sais pas si quelq'un pourra me venir en aide, mais en tout cas, je remercie d'avance tout ceux qui se pencheront sur mon problème.

Excellamicalement

Romu

Bonsoir,

C'est pour un arbre de Noël ?

Et le fichier test : il est ou ?

A+

Bonsoir,

sans fichier test c'est difficile de répondre exactement à ta demande.

Mais regarde sur le fichier si ma réponse peut t'aider dans ton problème.

Je ne suis pas expert en VBA mais je progresse petit à petit.

Cordialement.

429test-romu.xlsm (15.77 Ko)

Bonjour,

Une solution en pièce jointe.

876test-romu-g.xlsm (25.58 Ko)

Bonjour @galopino01 & @patrick33

Tout d'abord merci beaucoup de vous être penché aussi vite et aussi bien sur mon cas !!!! Les solutions que vous m'apportez sont vraiment nickel !!!!

Même moi qui n'y connais pas grand chose, je comprends votre cheminement !!!!

Maintenant, je vais l'appliqué à mon tableau et je reviendrai vers vous vous montrer le résultat !

Amicalement

Romu

Rechercher des sujets similaires à "surligner fonction valeur"