Ajouter des informations sur un tableau "cadré"

Bonjour,

Je demande votre aide si vous le souhaitez bien.

Je me heurte sur une difficulté qui est:

d'ajouter des informations sur un tableau en fin de tableau de préférence.

Ce que j'ai fait j'ai créé un UserForm pour que le gestionnaire puisse saisir les informations.

Il y a deux boutons radios qui permet de choisir ente un leecher ou seeder.

Ensuite un petit label qui dit ce que vous avez coché mais aussi ce que vous allez saisir.

Le bouton Ajouter doit me permettre d'ajouter en fin de ligne pour trois informations le statut l'upload et le download autant que je le souhaite.

le bouton Annuler doit me permettre d'annuler tous les saisies que j'ai fait.

voilà le bout de code que j'ai fait pour le bouton Ajouter :

Private Sub B_Ajouter_Click()

Dim Nom As String
    Dim val As Integer
    val = 39

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''' '''''''''''''''''''''''''''''''''''''DERNIERE LIGNE'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
    Range("F3").Select

'Pour chaque colonne de E à G
    For i = 9 To val
     'on détermine à partir du bas, le rang de la dernière cellule non vide
    Ligne = Cells(65530, i).End(xlUp).Row

'si le rang trouvé est supérieur au plus grand précédent, "dernière" prend cette valeur:
    If Ligne > dernière Then dernière = Ligne
    Next i

'Et dernière = 39  , ce qui était demandé. La preuve:
    'Range("E" & dernière).Offset(1, 0).Select

'''''''''''''' ''''''''''''''''''''''''''''AJOUT DE STATUT ET LES VALEURS DUPLOAD ET DOWNLOAD'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
   'blocage je ne vois pas comment ajouter des lignes

End Sub

le bouton Annuler pas encore faites

ps: est ce qu'il y a un sujet sur la création d'une base de donnée sous excel merci avec la recherche avancé sa me donne un trop grand nombre de résultat que je puisse tous les consulter

cordialement

22me.zip (9.63 Ko)

Bonjour,

C'est pas trop clair ton truc.

Je comprend que tu veux incrémenter autant d'upload que de clic

et autant de download que de clic, mais sur quelle ligne ?

Sur une ligne (statut existant) ou toujours sur la ligne suivant la dernière (une nouvelle ligne) avec le N° de statut suivant.

Que veux -tu saisir dans ton TextBox txt_Saisie?

Pour la deuxième partie de la question, ça n'a aucun rapport avec la gestion d'une base de donnée. Si j'ai bien compris c'est un compteur de clics avec inscription quelque part. (définir ou ?)

PS : Pour la route en pièce jointe je te met une démo de base de donnée simple, mais je ne crois pas que ça corresponde vraiment à ton besoin.

A+

19demobdsimple.zip (36.22 Ko)

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu galopin01. Désolé si je ne me suis pas fait comprendre j'étais sans doute dans mon monde de geek ; je te ré expliques à toi et autres personnes qui ont jeté un coup d'œil et que ce n'est pas compréhensible.

Pour mon userform, je dois saisir manuellement les Noms ou Numéros des statuts, ainsi que leur nombre d'ulpoad et download ceci est juste un exemple de mon vrai travail(=pas le droit de le diffuser :oops: ).

donc les étapes à suivre sont:

I. Choisir le bouton radio

I.1 Seeder ou Leecher : déblocage de la txt_Saisie

I.2 Changement du lbl_saisie

II.on clique sur txt_Saisie pour pouvoir Saisir le Nom ou Numéros du Statut et aussi Saisir la valeur d'upload et de download (= sa doit être que des valeurs même à virgule)

II.1 Déblocage des 4 boutons

III. Saisir valeur d'upload et de download

III.1 Saisir Valeur d'upload puis valeur download (= ajouter sur la même ligne que le Nom ou Numéros du Statut)

III.2 Message lui montrant ce qu'il a ajouté

III.3 Message lui demandant si il souhaite ajouter d'autres noms de statut ainsi que des valeurs

III.4 Si oui recommencer la manipulation au II.1

Voilà pour ma première partie

le bouton annuler efface tous les saisies (=c'est à dire le nombre de face qu'on a cliqué ajouter)

donc ce n'est pas un compteur de clique c'est juste des personnes qui sont soit seeder ou leecher et les deux télécharges et transfert je dois pouvoir saisir leurs premières upload et download après si je souhaite revenir en arrière il me suffira de faire un select sur la cause que je veux mais sa je le développerai après.

As tu compris ce que je souhaite faire.

Bonsoir

Toujours pas claire ton histoire

medas918 a écrit :

I. Choisir le bouton radio

Pourquoi dans ton tableau cette information n'est pas notée ?

medas918 a écrit :

II.on clique sur txt_Saisie pour pouvoir Saisir le Nom ou Numéros du Statut et aussi Saisir la valeur d'upload et de download

Dans la même TextBox tu veux saisir toutes ces informations ?

Comment savoir que ce qui est tapé correspond soit au nom, soit a l'Upload ou au Download ?

Comment rectifier une erreur si on veut revenir en arrière ?

medas918 a écrit :

III.4 Si oui recommencer la manipulation au II.1

Que fait on des informations saisies si on recommence au III.1 ?

medas918 a écrit :

annuler efface tous les saisies (=c'est à dire le nombre de face qu'on a cliqué ajouter)

C'est à dire ?

Si les informations sont sauvées sur le fichier au fur et mesure (chaque fois que l'on clique sur "Ajouter", il faudra effacer dans le fichier

Et dans ce cas savoir quelle est la première ligne ajoutée

Dans le code tu places ton tableau entre la colonne 9 (I)et 39 (AM) (tu y recherches la dernière ligne - si j'ai bien interprété ton code), alors que dans la feuille ton tableau est entre les colonnes 5 (E) et 7 (G)

Et ce ne sont que les premières questions que je me pose à la lecture de ton synopsis

Salut,

Merci d'avoir répondu à mon sujet. Alors j'ai bien vu que ce que je demande est impossible sauf un POO, ce que j'ai fait c'est ceci :

mais c'est juste une exemple de mon vrai projet je ne peux le diffuser donc j'ai fait un exemple:

tu peux le voir sur le joint

bien sur j'ai modifie

le gestionnaire doit juste cliquer sur le bouton ajouter et tu as un formulaire qui apparait mais je n'arrive pas mettre dans les cellules la saisie

22me.zip (13.61 Ko)

Bonjour

A tester

Merci banzai64, cela fonctionne bien c'est en plus optimiser merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "ajouter informations tableau cadre"