Bonjour à tous, je suis novice dans tout ce qui est commandes "macro".
Je dispose d'un classeur Excel avec plusieurs onglets correspondant à chaque mois, où tous les mois je dois reporter des données sur une liste de clients que je rentre presque un à un chaque mois, sachant que beaucoup de noms de clients reviennent souvent. (en général je fais copier/coller sur la liste du mois précédent )
Je souhaiterais simplifier cette longue tache, en automatisant l'entrée des noms des clients. Par exemple avoir une feuille supplémentaire nommé "Noms des clients" où figure tous les noms des clients , et qu' à chaque entrée d'un nouveau nom, il s'enregistre dans la feuille "Noms des clients" , Egalement que dés que j'entre le début du nom (dans la feuille correspondant au mois en cours) , ex : "ELE" , il m'affiche "ELECTR'ON SOCIETE" . Est-ce trop demandé? Je ne sais pas si il faut utiliser des macros ou non..
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.