Image et liste de choix

Bonjour,

je sais que le sujet à déja été abordé, mais malgré les nombreuses informations que j'ai pu récolter, je n'arrives pas à résoudre mon problème.

J'ai dans mon cas, un tableau dans la feuille 2 reprenant des contacts et une image correspondante à chaque contact. Je voudrais, par une liste de choix dans la feuille 1 que ces infos, et l'image correspondante, s'affichent, mais ca ne fonctionne malheureusement pas avec l'image.

j'ai essayer avec la fonction Decaler, comme il a été indiqué dans d'autres topics, mais un message d'erreur s'affiche.

Ce qui est étrange, c'est que j'arrives à associer l'image en feuille 1 à une cellule en feuille 2, mais quand j'y ajoute une formule, il m'indique que " le texte tapé n'et ni une réference, ni un nom défini valides".

je vous joints une partie du fichier en question pour avoir un apercu plus concret.

Si vous saviez m'aider et me guider ce serait vraiment sympas, parce que cafait quelques jours que je suis sur ce problème.

D'avance merci,

Adrien

17devis-demande3.xlsm (294.16 Ko)

Bonjour

A voir

bonjour et bonjour Banzai

ton fichier "reparé " en retour

c'est la position du choix qui determine celle de l'image attenante pour cela on utilise EQUIV dans DECALER a nombre de lignes

cordialement

13adri158.zip (76.89 Ko)

Re,

Parfait! J'ai adapter ca mon fichier et ca marche nickel! un tout tout grand merci à vous deux...

Un petit soucis supplémentaires, parfois l'ensemble de mes images disparaissent et je dois relancer le fichier... c'est du au fait que les images soit trop lourdes? Il y a une taille maximale d'image a ne pas dépasser dans excel?

Encore merci,

Adrien

re

personellement je les passe dans paint ; ça les allege ; c'est un truc que j'ai constaté; mais j'avoue ne pas savoir pourquoi

on devrait avoir des eclaircissement la-dessus

cordialement

Bonjour

tulipe_3 a écrit :

ton fichier "reparé " en retour

J'avoue je ne comprend pas beaucoup

J'ai le cerf-volant

Rechercher des sujets similaires à "image liste choix"